Page 1 sur 1

alerte mail - impossible de recevoir les messages

Posté : jeu. 08 janv. 2009 16:48
par utestit
Bonjour,

je n'arrive pas à obtenir de mail d'alerte en cas de franchissement de seuil.
Je pensais que ça pouvait être lié au fait que je n'étais pas connecté au moment du franchissement, mais j'ai pu vérifier que ce n'était pas le cas.

Pour info, j'ai bien introduit mes paramètres mail (adresse & smtp), et ajouté des alertes mail avec des seuils qui ont été franchis.

Un "!" signale bien les franchissements de seuil, en revnache, je n'ai reçu aucun email.

Auriez vous une suggestion ?

Merci.

Posté : jeu. 08 janv. 2009 16:50
par utestit
petit complément : la fonction "Recherche" sur le forum ne semble pas fonctionner (elle me retourne systémtiquement 0 résultat, les différentes fois où j'ai voulu l'utiliser). Je n'ai pas pu m'assurer que ce sujet n'avait pas déjà été traité.

Merci.

Peut-être un pb de connexion sécurisée SMTP

Posté : jeu. 08 janv. 2009 17:18
par Jason
Peut-être un pb de connexion sécurisée SMTP ?

Je n'arrive pas non plus à recevoir les cours par mail.

Sur gmail (sécu TLS) ni sur yahoo (sécu SSL)

Si quelqu'un connait un site de mail compatible...

Merci d'avance...! :)

Posté : jeu. 08 janv. 2009 17:32
par utestit
dans mon cas, c'est une simple messagerie POP3 de mon FAI (Neuf).

J'ai bien pare-feu & anti-virus activés, mais ça ne devrait pas interagir avec Merops (& a priori je serait notifié si c'était le cas).

Une idée :idea: ? Merci :)

Posté : jeu. 08 janv. 2009 17:46
par Jason
T'as essayé en désactivant le firewall ?

Pas moi... :oops:

Merci de l'idée !

Posté : jeu. 08 janv. 2009 17:50
par Jason
Bon ben spa ça avec gmail... :cry:

Re: alerte mail - impossible de recevoir les messages

Posté : jeu. 08 janv. 2009 22:29
par Jason
Bon, avec orange.fr pas de soucis de mon côté, ce devait être le SMTP sécurisé qui bloquait Mérops.

Re: alerte mail - impossible de recevoir les messages

Posté : jeu. 08 janv. 2009 22:44
par Mérops
Bonjour,

Pour les envois de mails en automatique il est important de bien paramétrer l'écran "Mail" comme indiqué dans l'aide http://www.merops.com/alerte.php

Pour les recherches, elles ont été activées dans cette nouvelle version de forum phpBB.

Mérops, :wink:

Re: alerte mail - impossible de recevoir les messages

Posté : ven. 09 janv. 2009 17:05
par utestit
Merci, ça fonctionne (il ne fallait pas oublier l'étape "Activation" dont je n'avais pas compris qu'elle était nécessaire :).
Idem pour la recherche dans le forum.

Merci.
(NB : mon évaluation m'a convaincu - en particulier votre support sur votre produit; je m'abonne :)