Page 1 sur 1
Questions sur les maj de valeurs
Posté : lun. 19 janv. 2009 12:22
par Ch@rly
Bonjour,
2 questions sur les mises à jour des valeurs :
1. Il y a-t-il une fonction pour charger l'historique d'un ensemble de valeurs (par exemple, toutes les valeurs que l'on surveille), sans faire pour chacune : clic droit-->Télécharger l'historique ?
2. Il y a-t-il une fonction pour choisir un intervalle de temps pour une maj automatique de toutes les valeurs que l'on surveille ?
Merci d'avance
Re: Questions sur les maj de valeurs
Posté : jeu. 22 janv. 2009 9:13
par Ch@rly
Il n'y a pas ces 2 fonctions ou je n'ai pas trouvé ?
Merci
Re: Questions sur les maj de valeurs
Posté : jeu. 22 janv. 2009 21:25
par Mérops
Bonjour,
1) Pour les historiques, il faut en effet les télécharger un à un. L'écran "Cotations" permet de faciliter ces téléchargements.
2) Pour les téléchargements périodiques, vous pouvez créer une tâche automatisée :
http://www.merops.com/tache_boursiere.php
Mérops,

Re: Questions sur les maj de valeurs
Posté : ven. 30 janv. 2009 9:45
par Ch@rly
Mérops a écrit :Bonjour,
1) Pour les historiques, il faut en effet les télécharger un à un. L'écran "Cotations" permet de faciliter ces téléchargements.
2) Pour les téléchargements périodiques, vous pouvez créer une tâche automatisée :
http://www.merops.com/tache_boursiere.php
Mérops,

Merci pour vos réponses.
C'est quand même bien dommage de ne pas pouvoir télécharger tous les historiques d'un coup.
J'ai été absent 3 jours sans possibilité de connexion.
Résultat ce matin il faut que je télécharge l'historique des 'que' 30 valeurs que je surveille

Ce serait quand même bien d'y réfléchir pour une future version

Soit un bouton qui téléchargerai tout l'historique de la fenêtre affichée (Indices, Portefeuille, Valeurs à surveiller, ....) ou alors une sélection multiple type windows avec 'Shift' et 'Ctrl', puis un clique droit permettrait de choisir dans le menu existant 'télécharger l'historique'.
E t çà le ferait pour toute la sélection, au lieu d'aujourd'hui pour une seule valeur.
Merci à vous

Re: Questions sur les maj de valeurs
Posté : ven. 30 janv. 2009 21:54
par Mérops
Bonjour,
A terme, j'espère ajouter dans la version Mérops Advanced un écran permettant de mettre à jour plusieurs historiques de cours en 1 seul clic.
Mérops,

Re: Questions sur les maj de valeurs
Posté : jeu. 19 mars 2009 13:22
par Mérops
Bonjour,
Nous finalisons actuellement la version 7.02 de Mérops. Elle permettra, aux détenteurs de Mérops Advanced, de mettre à jour en 1 seul clic les historiques de cours de 20 valeurs sélectionnées.
Pour la sortie de cette nouvelle version, l'activation de Mérops Advanced sera au prix promotionnel de 149 € au lieu de 199 €.
Pour rappel, cette activation est illimitée dans le temps mais ne dispense pas d'un abonnement Mérops FLUX pour la mise à jour des cours.
Elle apporte d'autres fonctionnalités comme :
- Un nombre illimité de portefeuilles
- 10 ans d'historiques de cours au lieu de 5
- Un nombre illimité de transactions par page au lieu de 30
- Les saisies de masse
- 3 tâches de type flux au lieu de 1
- ...
http://www.merops.com/coupon.php
Mérops,

Re: Questions sur les maj de valeurs
Posté : sam. 21 mars 2009 18:51
par Mérops
La version 7.02 est en ligne.
Mérops,

Re: Questions sur les maj de valeurs
Posté : lun. 23 mars 2009 9:08
par utestit
Mérops a écrit : [...] Pour la sortie de cette nouvelle version, l'activation de Mérops Advanced sera au prix promotionnel de 149 € au lieu de 199 €.
Pour rappel, cette activation est illimitée dans le temps mais ne dispense pas d'un abonnement Mérops FLUX pour la mise à jour des cours.
Elle apporte d'autres fonctionnalités comme :
[...]- 10 ans d'historiques de cours au lieu de 5
[...]
http://www.merops.com/coupon.php
Bonjour,
10 ans d'historique faisait à ce jour partie de la version de base (ie, Merops Flux).
Ce serait désagréable

que cette fonctionnalité basique (pas de site/outil qui ne la propose pas en base) rejoigne une version "Advanced" !! (même pour un prix promotionel de 149€

)
Et une très bonne raison pour NE PAS PASSER A LA VERSION 7.02
(avec la 7.0, vous avez 10 ans d'historique...)
Merci

Re: Questions sur les maj de valeurs
Posté : lun. 23 mars 2009 11:00
par Mérops
Bonjour,
Il n'y a pas de changement pour Mérops FLUX, vous pouvez comme avant télécharger les historiques sur les 5 dernières années. Mérops Advanced double cette profondeur de téléchargement.
Il n'y a pas de limite d'affichage, si vous avez 15 ans d'historiques de cours (possible par saisie, par import fichier, par import CD, en partie par les téléchargement si vous êtes abonné depuis 2 ans ça représente 7 ans), ils seront affichés an totalité même si vous n'avez pas Mérops Advanced.
Donc AUCUNE SUPPRESSION de fonctionnalité dans la version 7.02.
Mérops,

Re: Questions sur les maj de valeurs
Posté : mar. 24 mars 2009 13:31
par utestit
OK, OK, c'est plus clair. Merci.