Page 1 sur 1

drapeaux sur historique

Posté : mar. 03 mars 2009 16:12
par utestit
Bonjour,

dans les graphes historiques, l'apparition des drapeaux (gris, rouge & vert) semble avoir quelques bugs :
. les drapeaux gris apparaissent pour des commentaires même s'ils ne sont pas rattachés à la valeur visualisée; (c'est pas bien génant, mais est-ce utile)
. pour une valeur donnée, les drapeaux rouges et verts n'apparaissent pas toujours, en particulier pour s'il y a eu des transactions multiples dans le temps. Ca semble + ou - lié au fait que la transaction est soldée ou pas, mais ne fait pas beaucoup de sens (c'est justement intéressant de voir sur un seul graphe les drapeaux des mouvements passés - on arrive à les voir un à un en faisant apparaitre le graphe pour chaque transaction).
. si on arrivait à avoir coté graphe ce que donne la 'vue valeur' coté tableau, ce serait parfait.
[NB : c'est un peu du charabia, j'espère que vous allez vous y retrouver]

Pouvez vous y faire quelque chose ?

Merci d'avance.

Re: drapeaux sur historique

Posté : mar. 03 mars 2009 18:21
par Mérops
Pour les drapeaux gris : les commentaires par date ont plusieurs niveaux de portée : transaction, valeur, toutes les transactions.
Pour les drapeaux verts et rouges : les achats et ventes sont ceux de la transaction fusionnée sélectionnée.

Mérops, :wink:

Re: drapeaux sur historique

Posté : mer. 04 mars 2009 9:34
par utestit
Mérops a écrit :Pour les drapeaux verts et rouges : les achats et ventes sont ceux de la transaction fusionnée sélectionnée.
Il me semble que les achats et ventes de la VALEUR sélectionnée, voire simplement de l'ISIN correspondant, seraient plus adaptée (si une ligne passe à zéro -transaction soldée- pour repartir quelques jours plus tard, les achats-ventes disparaissent, alors que dans une optique 'historique' ils devraient apparaître).
Mérops a écrit :Pour les drapeaux gris : les commentaires par date ont plusieurs niveaux de portée : transaction, valeur, toutes les transactions.
Effectivement, mais sur une transaction donnée, je vois apparaitre des commentaires avec portée "valeur" d'autres titres qui n'ont rien à voir (je n'ai pas de commentaire "toutes les transactions").

Merci.

Re: drapeaux sur historique

Posté : mer. 04 mars 2009 18:52
par Mérops
Pour l'historique de cours par valeur : on l'aura un jours
Pour les commentaires par date intempestifs, pouvez vous m'envoyer le fichier Merops.xdm pour un diagnostic. Mon adresse est contact@merops.com

Mérops, :wink:

Re: drapeaux sur historique

Posté : mar. 24 mars 2009 10:02
par utestit
Mérops a écrit :Pour les commentaires par date intempestifs, pouvez vous m'envoyer le fichier Merops.xdm pour un diagnostic. Mon adresse est contact@merops.com
Bonjour,

je vous ai envoyé le fichier il y a qq temps. Dites moi si vous ne l'avez pas reçu et/ou si qq chose a pu être fait.

Cordialement,

Re: drapeaux sur historique

Posté : mar. 24 mars 2009 12:58
par Mérops
Je vous ai répondu en vous deamandant de me donner quelques exemples de commentaires intempestifs, il me faudrait notamment leurs dates.

Mérops, :wink:

Re: drapeaux sur historique

Posté : mar. 24 mars 2009 13:44
par utestit
DSL, j'ai retrouvé votre question... dans mon anti-spam, grrr :x

Exemples (il y en a plein) :
  • en affichant l'historique d'Oeneo (FR0000052680), j'ai un commentaire du 27/11 ("cac : reprise bear à 3300+...") qui s'affiche alors qu'il concerne Sgam Etf (FR0010411884); il y en a plein d'autres les 14/1/9 ("hausse CAC..."), 4/2/9, etc...
    même pb avec B&D (), par ex 6/1/9 ("renforcer sur 48" - concerne FR0000121485), 14/1/9 ("hausse CAC..." - concerne FR0010411884), etc...
    étonament, certaines valeurs n'ont que leurs commentaires à elles (??) ce qui correspond au fonctionnement normal...
Merci d'avance :)

Re: drapeaux sur historique

Posté : mar. 24 mars 2009 20:46
par Mérops
La correction est dans le setup http://www.merops.com/setup.exe que vous pouvez installer dès maintenant, vos données ne seront pas écrasées.
Elle sera aussi incluse dans la prochaine version.

Merci, :wink:

Re: drapeaux sur historique

Posté : jeu. 16 avr. 2009 19:03
par utestit
Mérops a écrit :La correction est dans le setup http://www.merops.com/setup.exe que vous pouvez installer dès maintenant, vos données ne seront pas écrasées.
Elle sera aussi incluse dans la prochaine version.
Bonjour,

j'ai fait la mise à jour 7.021, mais ce problème semble persister. Une suggestion ?

Merci :)

Re: drapeaux sur historique

Posté : jeu. 16 avr. 2009 19:28
par utestit
utestit a écrit : Exemples :
  • en affichant l'historique d'Oeneo (FR0000052680), j'ai un commentaire du 27/11 ("cac : reprise bear à 3300+...") qui s'affiche alors qu'il concerne Sgam Etf (FR0010411884); il y en a plein d'autres les 14/1/9 ("hausse CAC..."), 4/2/9, etc...
    même pb avec B&D (FR0000078958), par ex 6/1/9 ("renforcer sur 48" - concerne FR0000121485), 14/1/9 ("hausse CAC..." - concerne FR0010411884), etc...
    étonament, certaines valeurs n'ont que leurs commentaires à elles (??) ce qui correspond au fonctionnement normal...
Complément de mon post précédent, vérification faite :
. le bug semble concerner des valeurs détenues dans plusieurs portefeuilles (que je suis en mode valeur & fusionnées);
. dans les exemples ci-dessus :
. le pb B&D (FR0000078958) a été résolu par votre correctif.
. celui d'Oeneo (FR0000052680) persiste (voire s'est agravé ?).

J'espère que ça aide à cerner le truc.

Merci d'avance de votre correction si possible.

Re: drapeaux sur historique

Posté : jeu. 16 avr. 2009 22:22
par Mérops
Merci de m'envoyer votre fichier Merops.xdm et la description des erreurs afin d'établir un diagnostic.

Mérops, :wink:

Re: drapeaux sur historique

Posté : lun. 20 avr. 2009 16:34
par utestit
Mérops a écrit :Merci de m'envoyer votre fichier Merops.xdm et la description des erreurs afin d'établir un diagnostic.
Problème résolu (voir viewtopic.php?f=3&t=2181). Merci.
Mérops a écrit :Pour l'historique de cours par valeur : on l'aura un jours
Ca, par contre, ce sera super !! Merci d'avance ;)

Re: drapeaux sur historique

Posté : mar. 02 juin 2009 14:57
par utestit
Mérops a écrit :Pour l'historique de cours par valeur : on l'aura un jours
Bonjour,

vous m'aviez fait cette réponse il y a qq mois. Pensez vous que cette fonctionnalité puisse faire partie de la prochaine version ? (courbe historique par valeur avec drapeaux lors de transactions) Avez vous une idée d'horizon (semaines, mois, années, ...) ?

Merci.

Re: drapeaux sur historique

Posté : mar. 02 juin 2009 19:51
par Mérops
En 2009 / 2010, nous ne traiterons que les corrections d'anomalies, les évolutions légères en développement et les fonctionnalités à haute valeur ajoutée.
Cette fonctionnalité est par conséquent écartée.

Mérops,

Re: drapeaux sur historique

Posté : ven. 05 juin 2009 17:41
par utestit
Mérops a écrit :En 2009 / 2010, nous ne traiterons que les corrections d'anomalies, les évolutions légères en développement et les fonctionnalités à haute valeur ajoutée.
Dur, la crise... :( Snif :cry: