sources possibles pour télécharger les cours en automatique
Posté : jeu. 27 août 2009 15:00
Bonjour,
Maintenant que je commence à maîtriser le logiciel (que j'adore) il me reste un problème : rapatrier les cours de mes actions.
ABCbourse ne fournissant que PARIS, pour un investisseur cela limite pas mal son champ d'action.
Il reste à télécharger chaque jour manuellement les cours chez bousrorama, Yahoo,.... Mais cette solution devient vite lassante.
Merops est-il interfaçable avec un autre "provider" de cours que AbcBourse ?
Question subsidiaire : quel est le format des fichiers xxxxx.XDM ? dans les cas où je voudrais écrire moi-même un front-end pour récupérer automatiquement les données. Cela arrive pour certaines SICAV ou la date n'est formatée correctement à la récupération et il faut éditer manuellemnt le fichier pour qu'il soit compris par merops.
Cordialement
René
Maintenant que je commence à maîtriser le logiciel (que j'adore) il me reste un problème : rapatrier les cours de mes actions.
ABCbourse ne fournissant que PARIS, pour un investisseur cela limite pas mal son champ d'action.
Il reste à télécharger chaque jour manuellement les cours chez bousrorama, Yahoo,.... Mais cette solution devient vite lassante.
Merops est-il interfaçable avec un autre "provider" de cours que AbcBourse ?
Question subsidiaire : quel est le format des fichiers xxxxx.XDM ? dans les cas où je voudrais écrire moi-même un front-end pour récupérer automatiquement les données. Cela arrive pour certaines SICAV ou la date n'est formatée correctement à la récupération et il faut éditer manuellemnt le fichier pour qu'il soit compris par merops.
Cordialement
René