Page 1 sur 1
Version 7.040 : Tout va bien
Posté : dim. 06 déc. 2009 11:50
par Sorg
Bonjour,
A première vue cette version fonctionne parfaitement sous linux+Wine (Sur Ubuntu Karmic).
Si des soucis apparaissent lors des tests plus poussés, je les signalerait ici.
Re: Version 7.040 : Tout va bien
Posté : dim. 06 déc. 2009 18:48
par Mérops
Merci pour cette très bonne nouvelle.
Mérops,

Re: Version 7.040 : Tout va bien
Posté : jeu. 13 mai 2010 23:34
par pnevesse
bonjour,
sur ubuntu 10.04 LTS, l'appli tourne bien sous wine avec les paramètres de la FAQ (Version 7.077)
petit bémol de taille, lors de l'affichage des éditions, impossible de faire défiler la page vers le bas. Je suis obligé de passé par un export au format html. Ce qui est assez pénible.
cordialement,
Paul
Re: Version 7.040 : Tout va bien
Posté : ven. 14 mai 2010 11:43
par Mérops
Bonjour,
Je vous invite à lire l'aide
http://www.merops.com/help62.php
Configurer Wine :
Lancer la commande "winecfg".
Dans l'onglet application : pour Version windows, sélectionner "WindowsXP".
Dans l'onglet affichage :
Cocher "Permettre aux applications directx d'empêcher la souris de quitter ..."
Décocher "Emuler un bureau virtuel"
Cocher "Permettre au gestionnaire de fenêtres de contrôler les fenêtres
Support du Vertex Shader : "Matériel"
Cocher "Permettre le pixel shaders"
Mérops,

Re: Version 7.040 : Tout va bien
Posté : ven. 14 mai 2010 18:48
par pnevesse
bonjour,
oui, j'ai bien vu la FAQ et le paramétrage, je l'ai suivi.
Ma remarque portait sur les fenêtres d'édition (Edition des portefeuilles, Edition pro des portefeuilles, ... , couverture CFD), seules ces fenêtres sont affectées
Toutes les autres sont ok.
En fait, les barres de défilement ne peuvent pas être bougées aussi bien horizontalement que verticalement.
cordialement,
Paul.
Re: Version 7.040 : Tout va bien
Posté : ven. 14 mai 2010 19:18
par Mérops
Très bien, je vais libérer un peu de temps pour tester Mérops sur cette nouvelle version d'Ubuntu.
Mérops,

Re: Version 7.040 : Tout va bien
Posté : lun. 17 mai 2010 20:20
par Mérops
Bonjour,
Après test, la barre de défilement n'est pas géré par Wine, par contre la roulette de la souris permet de l'utiliser.
Mérops,

Re: Version 7.040 : Tout va bien
Posté : mer. 19 mai 2010 2:12
par pnevesse
ok, merci. Travaillant sur portable j'avais pas pensé à tester la barre de défilement sur le pavé tactile qui fonctionne effectivement.
du coup, la version sur wine et ubuntu 10.04 LTS est fonctionnelle.
Paul