Page 1 sur 1

PRU et PM...

Posté : lun. 07 déc. 2009 17:08
par MOROCH
Bonjour,posting.php?mode=post&f=1#
Je pense que j'ai loupé quelque chose, mais je vous soumets tout de même mon problème:
J'ai un achat de 190 actions à 51,10, avec des frais de 0,54% à l'achat comme à la vente, ce qui me fait un achat net de 9761,43.
Mérops me donne un PRU de 54,68 et un PM de 54,98 sur la ligne de la transaction,(...?), et me donne un PM de 51,66 quand je demande le détail de la transaction...?
J'ai bien une autre transaction sur la même valeur, mais je n'ai pas activé la fusion des transactions.
(Par ailleurs, je n'ai pas de dividendes).
Merci d'éclairer 8O ma lanterne.
Cordialement,
A.C.

Re: PRU et PM...

Posté : lun. 07 déc. 2009 22:17
par Mérops
Bonjour Moroch,

Si tu as le temps de me détailler toutes les transactions sur cette valeur afin de te détailler les calculs.

Merci, :wink:

Re: PRU et PM...

Posté : mar. 08 déc. 2009 9:23
par MOROCH
Merci une fois de plus pour la rapidité!

30.09, Achat 400 BNP à 56,00: 22400,00 + 100,80 Frais = 22500,80. (Mérops OK).
Ligne transaction: PRU = 54,68 et PM = 54,93. (Mérops...?).
Détail de la ligne transaction: PM = 56,51. (Mérops...?).

02.10, Achat 190 BNP à 51,10: 9709,00 + 52,43 Frais = 9761,43. (Mérops OK).
Ligne transaction: PRU = 54,68 et PM = 54,98. (Mérops...?).
Détail de la ligne transaction: PM = 51,66. (Mérops...?).

Pas de dividende ni d'autres opérations sur ce titre.
Pas de fusion activée.

Merci.

Re: PRU et PM...

Posté : mar. 08 déc. 2009 21:49
par Mérops
Bonjour,

Sur l'écran "Transactions" Mérops calcule le PRU et le PM sur la fusion.
Sur l'écran "Zoom transaction" Mérops calcule le PRU et le PM sur la transaction sélectionnée, vous pouvez sélectionner la fusion.

Mérops, :wink:

Re: PRU et PM...

Posté : jeu. 10 déc. 2009 17:54
par MOROCH
Merci.