Page 1 sur 1

données perdues ?! :evil:

Posté : mer. 27 janv. 2010 14:48
par utestit
Bonjour,

j'utilise quotidiennement Merops, ce matin RAS.
Et là, toutes mes données ont disparues, mon Merops apparait comme 'vierge' (aucun portefeuille, aucune transaction...).
Pas glop !

Entre temps, j'ai simplement redémarré mon mon PC, rien d'extraordinaire...
Je viens de faire la mise à jour 7.5.qqc, mais ça ne change rien (j'étais auparavant en 7.2.jesaispasquoi).

Celà peut il être dû à l'expiration de mon abonnement "Merops flux" ? (je ne sais pas où j'en suis, mais ne sais pas non plus comment vérifier)
Ou bien ?
A toutes fins utiles, je joins le .xdm actuel (ie après bug...).

Merci d'avance (je crains de ne pas avoir de sauvegarde bien récente...)

PS : (après tentative d'envoi de fichiers)
. impossible de joindre le fichier .xdm ("le fichier est vide"), qui effectivement fait 0 ko... Pas bon.
. Pour le Valeurs.xdm (qui fait 660ko), ça me dit "l'extension xdm n'est pas autorisée"
. J'essaie de vous envoyer ça par email.

Re: données perdues ?! :evil:

Posté : mer. 27 janv. 2010 21:13
par Mérops
Bonjour,

En effet, votre fichier ne contient plus aucune données.
Mérops effectue une sauvegarde mensuelle automatique dans le répetoire "...Mérops/Save" (voir emplacement exact dans l'écran "? / Afficher les logs").
Il faudrait via l'écran "Données / Restauration d'une sauvegarde" restaurer la sauvegarde la plus récente.

Mérops, :wink:

Re: données perdues ?! :evil:

Posté : jeu. 28 janv. 2010 10:36
par utestit
Mérops a écrit : Mérops effectue une sauvegarde mensuelle automatique dans le répetoire "...Mérops/Save"
OK merci, trouvé :)
(c'est juste pas de chance que ça se soit produit le 28 du mois... :evil: )

Une quelconque idée de ce qui peut être à l'origine d'un pareil crash ? (perte totale des données, quand même :(
(je vais voir si je peux paramétrer une sauvegarde automatique hebdomadaire...)

Re: données perdues ?! :evil:

Posté : jeu. 28 janv. 2010 22:41
par utestit
Merci, restauration OK
Ca m'a quand même pris la soirée de re-saisir les transactions du mois...).
Prochaine étape : sauvegarde hebdo automatique...

Re: données perdues ?! :evil:

Posté : lun. 22 févr. 2010 9:41
par papadoc
Es-tu sous Windows 7 ?
4 pertes de données depuis que je suis sous W7

Re: données perdues ?! :evil:

Posté : lun. 22 févr. 2010 19:15
par Mérops
Bonjour Papadoc,

Je n'ai pas d'explication, je peux seulement te dire que ces cas sont extrêmement rare (sauf sur ta bouse (ton PC) :lol: ) :
Quelques conseils :
- fais des sauvegardes
- mets à jour ton système via Windows Update

Mérops, :wink: