Page 1 sur 1

gestion des transactions en devise

Posté : jeu. 06 janv. 2011 16:14
par gstrohmann
Bonjour
Merci par avance de votre support

Ma question : comment gérer au mieux une transaction en devise autre que euro (en l'occurence en USD) ?

l'écran de saisie de la transaction permet de renseigner un code devise --> USD (ce qui est ensuite compatible avec la devise associée lors du téléchargement des cours) --> OK

en revanche ... pour renseigner la partie ACHAT ou VENTE cela ce complique dans le sens où le montant saisi est interprété automatiquement avec le code devise renseigner par défaut à savoir USD ... or ma transaction s'est faite en EURO (avis d'opéré en EUR) et il est à priori impossible d'associer un code devise différent avec le montant saisi ...

seule solution que j'ai trouvé :
1;code devise par défaut dans transaction --> USD (pour être cohérent avec l'unité lors du téléchargement des cours)
2;montant ACHAT --> saisie du montant converti en USD (conversion à la main car l'avis d'opéré du broker est en EUR)
3;renseignement d'un taux de conversion "fixe" dans la transaction (onglet tx de conversion) pour assurer une conversion en EUR dans les différents affichages

seul souci ... on ne retrouve pas l'identique ensuite avec le suivi de la valeur (variation en %, montant) car le prix achat a été renseigné en USD et le broker lui reste en EUR ...

suis je clair ? êtes vous en accord avec cette analyse
Merci

Re: gestion des transactions en devise

Posté : jeu. 06 janv. 2011 22:50
par Mérops
Bonjour,

Il faut en effet saisir cette transaction avec la devise USD en renseignant son taux de conversion à l'achat, de façon à ce que sa contre-valorisation en EUR corresponde.

L'aide sur les devises : http://www.merops.com/multi_devises.php

Mérops, :wink: