Page 1 sur 1
Meilleurs voeux 2012 !
Posté : jeu. 05 janv. 2012 19:29
par Mérops
Je vous souhaite une excellente année 2012, pleine de santé, bonheur.
Et réussite en tout.
Et ..., restons en là, c'est la crise
Pour être sérieux, le développement 2012 sera dédié à la portabilité de Mérops sur tablette.
A ce jour, le choix se porte sur la tablette OS Windows 8 (sortie prévue au 2ème semestre) qui contrairement à l'OS Android et iOs me permettra d'avoir une version complète car seule la partie visuelle devra être adaptée.
En effet, les OS Android et iOs demandent la réécriture complète de Mérops ou la livraison d'une version très allégée.
Mérops,

Re: Meilleurs voeux 2012 !
Posté : dim. 08 janv. 2012 23:36
par jpg
Meilleurs voeux à vous aussi
Pour le reste, c'est une très mauvaise nouvelle: pas de version Android ni IOS.
C'est votre choix, mais je crois que c'est une erreur
Android et IOS, c'est quasiment tout le marché des tablettes actuellement ... et il n'est pas certain que les tablettes Windows 8 soit massivement utilisées rapidement.
En tout cas, si je dois changer de tablette pour utiliser Merops ... je crois que je changerais - avec regrets - plutôt de logiciel boursier
Sans présumer de l'usage que ferait les autres utilisateurs d'une version tablette de Merops, je vais vous livrer le mien.
Il ne s'agit pas remplacer la version PC, mais uniquement de pouvoir suivre sur la tablette les données de base de Merops: les cours des valeurs en portefeuille.
jean-paul
Re: Meilleurs voeux 2012 !
Posté : lun. 09 janv. 2012 9:32
par utestit
jpg a écrit :
Pour le reste, c'est une très mauvaise nouvelle: pas de version Android ni IOS.
C'est votre choix, mais je crois que c'est une erreur
Android et IOS, c'est quasiment tout le marché des tablettes actuellement ... et il n'est pas certain que les tablettes Windows 8 soit massivement utilisées rapidement.
En tout cas, si je dois changer de tablette pour utiliser Merops ... je crois que je changerais - avec regrets - plutôt de logiciel boursier
Une question idiote : plutôt que de chercher une portabilité sur tous supports (PCs, tablettes, mobiles, ...) et tous les OS (i, Win, Androïd, etc), une version SaaS (navigateur) ne permettrait elle pas de faire beaucoup de choses ? (les navigateurs sont pas identiques, mais au moins vous auriez une réponse 'de base' universelle - quitte à développer ensuite en spécifique les formats dominants)
Accessoirement, cette version SaaS serait intrinsèquement multisupport (sinon, quid ressaisie entre iPad et PC par ex ?) et naturelle avec le mode abonnement de Merops.
J'dis ça, j'dis rien, c'est vous l'expert...
