Import dividendes : bizarre

Aide, anomalies, ...
Répondre
ANDERSON
Messages : 4
Enregistré le : lun. 27 août 2012 20:34
Année de naissance : 1952

Import dividendes : bizarre

Message par ANDERSON »

version 8.053
j'ai essayé d'importer des dividendes sur un titre US d'un portefeuille tenu en USD

13 lignes identifiées sur chacune DIV

Les montants sont multipliés par un coefficient que je ne comprend pas et qui n'est jamais le même
le total censé être 35.396,42 s'importe en 46.471,00 exemple 2 lignes :
ticker Quantité cours montant date typop
FSDAX;59,044;73,38;16/12/2011;4332,64872;DIV
FSDAX;29,661;79,77;13/04/2011;2366,05797;DIV
et on obtient les 2 montants suivants ? :
5209,14
2866,01

(ne soyez pas surpris :Quantité et cours ne sont pas utilisé, bien sûr dans l'interface, ce sont des réinvestissements automatiques de dividendes chiffres dont je me sert pour introduire les dividendes eux mêmes)

j'ai imaginé que le cours du dollars puisse intervenir, mais il n'en est rien (heureusement) ....
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Import dividendes : bizarre

Message par Mérops »

Bonjour,

Je viens d'effectuer le test.
Les dividendes sont importés dans la devise du portefeuille, c'est pourquoi ils sont par la suite convertis en USD selon la parité de la date du dividende.
Je corrige,

Merci, :wink:
ANDERSON
Messages : 4
Enregistré le : lun. 27 août 2012 20:34
Année de naissance : 1952

Re: Import dividendes : bizarre

Message par ANDERSON »

Ok, merci


Autrement dans mes reprises je vois qu'il y a quelques manques, comme un grand livre justifiant la trésorerie.

A moins que ce soit les évènements ? mais qui sont en version flux (j'ai pas besoin car il n'y a pas les bons flux);
les évènements pour moi ce serait surtout un fichier historique avec code évènements et données transcodables en écritures comptables générales et analytiques avec un interpréteur d'évènements (certes peut être un peu trop professionnel comme approche !)

Cordialement
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Import dividendes : bizarre

Message par Mérops »

Bonjour,

En effet, le journal des événements permet de pointer les mouvements de ses comptes.
La correction de l'import des opérations sur transaction en devise est dans la version 8.056.

Merci, :wink:
Répondre