Page 1 sur 1

comparateur et devises

Posté : jeu. 18 oct. 2012 18:06
par utestit
Bonsoir Merops,

un petit soucis sur le comparateur et l'utilisation de devise : j'ai deux fonds, l'un libellé en USD, l'autre en EUR.

Lorsque je les compare (disons sur les 2 dernières années), que je coche comparer les devises ou non, les deux courbes demeurent quasi identiques relativement !?!
(alors que si je fais la comparaison "à la main" -ie via graphe Excel-, le résultat change substantiellement suivant que je compare les valeurs brutes ou converties - ce qui est logique compte tenu des variations du $)

NB: pour d'autres valeurs, la correction s'effectue bien.

Auriez-vous une suggestion / correction ?
(j'ai supprimé et ré-introduit l'historique du fond en $, mais ça n'a rien changé)

NB: je vous envoie les 3 fichiers par email (le xdm est il utile aussi ?).

Merci !

Re: comparateur et devises

Posté : jeu. 18 oct. 2012 21:37
par Mérops
Bonjour Utitest,

Le comparateur recherche les devises de ses valeurs dans les transactions et les valeurs à surveiller.
Pour une valeur, il faut donc vérifier qu'elle est au moins présente dans les valeurs à surveiller et que la devise est bien renseignée et identique.
De plus, l'historique de cours de la devise doit être à jour et complet.

Votre fichier Merops.xdm que vous m'avez envoyé est vide, son chemin est indiqué dans l'écran "? / Afficher les logs".

Mérops, :wink:

Re: comparateur et devises

Posté : ven. 19 oct. 2012 12:11
par utestit
Mérops a écrit :Bonjour Utitest,

Le comparateur recherche les devises de ses valeurs dans les transactions et les valeurs à surveiller.
Pour une valeur, il faut donc vérifier qu'elle est au moins présente dans les valeurs à surveiller et que la devise est bien renseignée et identique.
De plus, l'historique de cours de la devise doit être à jour et complet.

Votre fichier Merops.xdm que vous m'avez envoyé est vide, son chemin est indiqué dans l'écran "? / Afficher les logs".

Mérops, :wink:
Bonjour Merops,

merci du retour rapide :
. fichier xdm ré-envoyé.
. ces deux valeurs ont bien été traitées (l'une en cours, l'autre soldée).
. la devise (USD) est bien sûr renseignée.

Merci de vos éclairages...

Re: comparateur et devises

Posté : ven. 19 oct. 2012 23:27
par Mérops
Bien vu, la correction est dans la version 8.062.
Merci, :wink:

Re: comparateur et devises

Posté : lun. 22 oct. 2012 16:44
par utestit
Mérops a écrit :Bien vu, la correction est dans la version 8.062.
Merci, :wink:
... et ça change tout ! 8)
Merci, Mérops ;)