Page 1 sur 1
Téléchargement Cours SAP AG.
Posté : sam. 15 déc. 2012 20:30
par azer123
Bonsoir,
je voulais savoir comment faire pour importer l'action SAP AG (DAX 30) dans le logiciel ainsi que son historique de cours.
Par avance merci,
Re: Téléchargement Cours SAP AG.
Posté : dim. 16 déc. 2012 0:16
par Mérops
Bonjour,
La bourse de Francfort ne fait pas parti d'Euronext et donc de Mérops FLUX.
Le lien vers l'aide "Importer un fichier de cours" :
http://www.merops.com/import.php
Mérops,

Re: Téléchargement Cours SAP AG.
Posté : dim. 16 déc. 2012 8:32
par azer123
Mérops a écrit :Bonjour,
La bourse de Francfort ne fait pas parti d'Euronext et donc de Mérops FLUX.
Le lien vers l'aide "Importer un fichier de cours" :
http://www.merops.com/import.php
Mérops,

Ok, mais le problème, c'est que j'importe le fichier au format alistock depuis Boursorama dans "import de fichier de cours", je suis incapable de le retrouver dans l'assistant de saisie de valeurs. Pourtant toutes les infos y sont (ISIN, Volumes, Cours clotûre, ouverture...). Comment est-ce possible?
Re: Téléchargement Cours SAP AG.
Posté : dim. 16 déc. 2012 10:26
par Mérops
Bonjour,
La fonctionnalité "Importer un fichier de cours" importe les cotations, elles sont visibles dans l'écran "Données / Cotations".
Par contre, elle n'a pas vocation à alimenter l'assistant de saisie.
Mérops,

Re: Téléchargement Cours SAP AG.
Posté : dim. 16 déc. 2012 16:10
par azer123
Bonjour,
merci pour les infos. je me permets cependant de re-poster un message car j'ai eu beau essayer tous les sites pour trouver les cotations (comme indiqué sur le tuto), tous les formats possibles, l'action n'apparaît ni dans l'onglet "Données Cotations" ni dans l'assistant de saisie de valeurs. Le téléchargement se déroule comme prévu mais c'est ensuite que ça bug.
Serait-il possible de me donner pas-à-pas les démarches à faire pour pouvoir suivre et acheter des actions (disponibles sur des places différentes de Euronext)?
Par avance merci,
Re: Téléchargement Cours SAP AG.
Posté : lun. 17 déc. 2012 21:29
par Mérops
Bonjour,
Seules les valeurs présentes en tant que "Transactions" ou "Valeurs à surveiller" sont affichées dans l'écran "Données / Cotations".
Si une valeur est absente de l'assistant de saisie, elle peut quand même être saisie comme transaction, par contre il vous faudra saisir son code ISIN et nom.
Mérops,
