Pb devises
Posté : mar. 08 janv. 2013 10:26
Bonjour,
Tout nouvel utilisateur de Mérops, j'ai un soucis en ce qui concerne l'utilisation des devises.
J'ai créé deux portefeuilles , l'un en EUR (bourse de Paris) et l'autre en USD (bourse de New York)
J'ai entré les achat d'une série d'action en faisant très attention aux devises utilisées et en entrant, pour chaque titre, des alertes en %.
L'affichage sur le tableau des transactions est parfaitement conforme à mes attentes.
Lorsque je tente de positionner globalement les alertes (Outils/Envoi alertes et cours/Fixer alertes), le système semble considérer que les valeurs d'achats sont systématiquement en EUR, même sur le portefeuille en USD, et applique donc le coefficient de conversion sur ces valeurs, baissant ainsi artificiellement les achats de 30% environ.
J'avoue avoir eu un choc lorsque j'ai vu toutes mes actions américaines progresser de plus de 30% alors que la bourse de NY était fermée.
Il m'a fallu hélas déchanter bien vite (et recommencer toutes mes saisies).
Merci de m'indiquer la bonne marche à suivre afin que je ne me perde plus dans ces méandres.
Tout nouvel utilisateur de Mérops, j'ai un soucis en ce qui concerne l'utilisation des devises.
J'ai créé deux portefeuilles , l'un en EUR (bourse de Paris) et l'autre en USD (bourse de New York)
J'ai entré les achat d'une série d'action en faisant très attention aux devises utilisées et en entrant, pour chaque titre, des alertes en %.
L'affichage sur le tableau des transactions est parfaitement conforme à mes attentes.
Lorsque je tente de positionner globalement les alertes (Outils/Envoi alertes et cours/Fixer alertes), le système semble considérer que les valeurs d'achats sont systématiquement en EUR, même sur le portefeuille en USD, et applique donc le coefficient de conversion sur ces valeurs, baissant ainsi artificiellement les achats de 30% environ.
J'avoue avoir eu un choc lorsque j'ai vu toutes mes actions américaines progresser de plus de 30% alors que la bourse de NY était fermée.
Il m'a fallu hélas déchanter bien vite (et recommencer toutes mes saisies).
Merci de m'indiquer la bonne marche à suivre afin que je ne me perde plus dans ces méandres.