Page 1 sur 1
Merops très lent.
Posté : sam. 17 août 2013 14:53
par Sorg
Bonjour,
J'utilise Merops pour gérer une dizaine de comptes dont une AV gérée très activement (environ 20 lignes et mini 5 opérations par mois (investissement mensuel réparti sur 5 lignes) depuis 2007.
Ca devient extrmement lourd, et Mérops met très longtemps à s'ouvrir et se rafraichir après une mise à jours de cours ou l'ajout d'une opération.
Que puis-je faire pour que Merops reste utilisable ?
Re: Merops très lent.
Posté : dim. 18 août 2013 17:15
par Mérops
Bonjour,
Vous pouvez m'envoyer votre fichier Merops.xdm afin que je détermine d'où peut provenir ces lenteurs.
Mérops,

Re: Merops très lent.
Posté : mer. 21 août 2013 13:20
par Sorg
Bonjour,
Je vous envoie le fichier sur la boite mail
contact@merops.com.
Il semble que ce soit spécialement lent lorsque le graphique historique de valo du portefeuille est affiché.
Re: Merops très lent.
Posté : mer. 21 août 2013 21:59
par Mérops
Bonjour,
J'ai bien reçu votre fichier.
En effet, 94,3% du temps est consommé par l'écran "Evolution estimée".
Cet écran est très consommateur car il doit interroger tous vos historiques de cours pour restituer l'état de vos portefeuilles depuis leur origine.
Je vous conseille de le retirer de votre photo des écrans, il n'a pas besoin d'être consulté à chaque démarrage.
Mérops,

Re: Merops très lent.
Posté : jeu. 22 août 2013 8:03
par Sorg
Mérops a écrit :Bonjour,
J'ai bien reçu votre fichier.
En effet, 94,3% du temps est consommé par l'écran "Evolution estimée".
Cet écran est très consommateur car il doit interroger tous vos historiques de cours pour restituer l'état de vos portefeuilles depuis leur origine.
Je vous conseille de le retirer de votre photo des écrans, il n'a pas besoin d'être consulté à chaque démarrage.
Mérops,

Oui, je me doutais que c'était le problème, je me suis rendu compte qu'en masquant cet écran, on retrouvait une fluidité normale.
C'est dommage, car j'aime bien voir en un coup d'oeuil l'historique de valorisation.
Si ce calcul est très gourmand et non optimisable, peut-on imaginer que le rafraichissement de la courbe se fasse " a la demande" sur pression d'un bouton "rafraichir" (éventuellement en option, car sur les portefeuilles léger, le rafraichissement à la volée ne pose pas de problème.)
?
Re: Merops très lent.
Posté : jeu. 22 août 2013 22:22
par Mérops
Bonjour,
Pour l'instant, l'ouverture de l'écran devrait faire office du bouton "Rafraichir".
Mérops,
