Page 1 sur 1

Dividende: dans transactions ou ptf ?

Posté : dim. 20 oct. 2013 15:37
par footeure
Bonjour :D

Exemple fictif : j'ai 10 actions AXA, je reçois 9€ en mars au total pour les 10 actions
J'ai aussi 20 actions Michelin qui me permettent de recevoir 17€ en juin pour les 20 actions.

Je souhaite saisir les montants dans Merops, pour que les liquidités soient mises à jour, et que les 17€ de dividendes reçus sur Michelin soient additionnés aux 9€ précédemment reçus sur AXA (ventilé par année).

Je crois qu'il y a 2 solutions pour saisir des dividendes dans Merops :
- OP : Opérations sur portefeuille => saisir un dividende
- OT : Opérations sur transaction => saisir un dividende (montant global)

Quelles sont les diférences entre les 2 ?
Seule l'OT permet d'afficher le dividende dans l'écran Transactions c'est ça ?
Les 2 mettent à jour les liquidités ?

Merci beaucoup :P

Re: Dividende: dans transactions ou ptf ?

Posté : dim. 20 oct. 2013 21:24
par Mérops
Bonjour,

Si vous avez le détail des dividendes par valeur, le mieux est de les saisir comme opération sur transaction ainsi ils seront visibles dans la performance de la transaction et pas seulement dans la performance du portefeuille.
Les opérations sur transaction et les opérations sur portefeuilles mettent à jour les liquidités selon le paramétrage de l'onglet "Avancé" de l'écran "Portefeuilles" (par défaut les liquidités sont mises à jour).

Mérops, :wink:

Re: Dividende: dans transactions ou ptf ?

Posté : lun. 21 oct. 2013 12:10
par footeure
Super réponse merci :D
Et seule les dividendes saisis via les opérations sur transactions se retrouvent dans l'écran Synthèse des dividendes ?

Re: Dividende: dans transactions ou ptf ?

Posté : lun. 21 oct. 2013 22:35
par Mérops
Bonjour Footeure,

La version 9.006 permet d'afficher aussi les dividendes de type "Opération sur portefeuille" dans l'écran "Synthèse des dividendes".

Merci, :wink:

Re: Dividende: dans transactions ou ptf ?

Posté : mar. 22 oct. 2013 9:10
par footeure
Merci à toi :oops: