Dividende: dans transactions ou ptf ?
Posté : dim. 20 oct. 2013 15:37
Bonjour
Exemple fictif : j'ai 10 actions AXA, je reçois 9€ en mars au total pour les 10 actions
J'ai aussi 20 actions Michelin qui me permettent de recevoir 17€ en juin pour les 20 actions.
Je souhaite saisir les montants dans Merops, pour que les liquidités soient mises à jour, et que les 17€ de dividendes reçus sur Michelin soient additionnés aux 9€ précédemment reçus sur AXA (ventilé par année).
Je crois qu'il y a 2 solutions pour saisir des dividendes dans Merops :
- OP : Opérations sur portefeuille => saisir un dividende
- OT : Opérations sur transaction => saisir un dividende (montant global)
Quelles sont les diférences entre les 2 ?
Seule l'OT permet d'afficher le dividende dans l'écran Transactions c'est ça ?
Les 2 mettent à jour les liquidités ?
Merci beaucoup
Exemple fictif : j'ai 10 actions AXA, je reçois 9€ en mars au total pour les 10 actions
J'ai aussi 20 actions Michelin qui me permettent de recevoir 17€ en juin pour les 20 actions.
Je souhaite saisir les montants dans Merops, pour que les liquidités soient mises à jour, et que les 17€ de dividendes reçus sur Michelin soient additionnés aux 9€ précédemment reçus sur AXA (ventilé par année).
Je crois qu'il y a 2 solutions pour saisir des dividendes dans Merops :
- OP : Opérations sur portefeuille => saisir un dividende
- OT : Opérations sur transaction => saisir un dividende (montant global)
Quelles sont les diférences entre les 2 ?
Seule l'OT permet d'afficher le dividende dans l'écran Transactions c'est ça ?
Les 2 mettent à jour les liquidités ?
Merci beaucoup