Page 1 sur 1

problème avec la Division du nominal

Posté : lun. 12 déc. 2005 21:27
par fc34fr
Bonjour,
au secours, je suis perdu!!
je suis actionnaire d'U10: en septembre j'ai acheté de l'u10 à 50€ et revendu à 60€ (transaction soldée). Puis en Novembre, j'ai racheté de l'U10 à 55€(transaction en cours)
Suite à la division du nominal par 5 de U10 le 8 décembre, j'ai procédé à l' "opération sur transaction" correspondante sur ma transaction en cours. elle se transforme donc en un achat à 11€. Par contre pour la transaction soldée de septembre, l'achat est toujours à 50€ et la vente à 60€, ce qui fait un magnifique "cratere" dans ma courbe "évolution estimée des valorisations" puisque l'historique du cours, lui, a été divisé par 5. Je procede donc à une nouvelle "opération sur transaction" sur cette tansaction soldée. Mais là, Mérops me dit que j'ai acheté à 10€ (OK) et revendu à 60€ (pas OK du tout! 8O ). Il semblerait que cette opération sur transaction soldée n'est pas été prise en compte sur la vente.. Ai-je fait une erreur?..
merci d'avance pour votre réponse. :)

Posté : lun. 12 déc. 2005 21:36
par Mérops
Il faudrait aussi effectuer une division du nominal par 5 sur la transaction soldée, puis retélécharger l'historique de cours sur cette valeur.

A votre écoute, :wink: