Dividende problème ventilation
Posté : jeu. 17 oct. 2019 10:46
Bonjour Mérops & Méropsiens,
Je viens de percevoir un dividende que je ne vois pas comment ventiler.
En deux mots, je possédais 152 action avant à la date de détachement du coupon soit 19/09. J'ai racheté 30 actions le 23/09 soit total 182 actions.
Début octobre je perçois un dividende sur 152 actions mais maintenant dans Mérops j'ai 182 unités.
Comment ventiler, car si je passe le dividende global sur 182 unités les 30 unités achetées postérieurement au détachement du coupon seront impactées à tors par le dividende et cela faussera le PRU.
Si j'efface mon achat du 23/09 de 30 unités, puis je saisi mon dividende sur 152 unités de début octobre et ressaisi ensuite mon achat de 30 unités du 23/09 est ce que cela ne vas pas mettre le "pataqués".
Merci pour votre avis
cestki 13
Je viens de percevoir un dividende que je ne vois pas comment ventiler.
En deux mots, je possédais 152 action avant à la date de détachement du coupon soit 19/09. J'ai racheté 30 actions le 23/09 soit total 182 actions.
Début octobre je perçois un dividende sur 152 actions mais maintenant dans Mérops j'ai 182 unités.
Comment ventiler, car si je passe le dividende global sur 182 unités les 30 unités achetées postérieurement au détachement du coupon seront impactées à tors par le dividende et cela faussera le PRU.
Si j'efface mon achat du 23/09 de 30 unités, puis je saisi mon dividende sur 152 unités de début octobre et ressaisi ensuite mon achat de 30 unités du 23/09 est ce que cela ne vas pas mettre le "pataqués".
Merci pour votre avis
cestki 13
