Page 1 sur 1

Erreur sur Frais US

Posté : jeu. 20 févr. 2020 17:11
par cestki13
Bonjour Mérops,

en PJ deux copies écrans, l'une des paramétrages frais sur US, l'autre écran acha ce jour.

Le montant achat 935.00$ est exact, les frais 0.37€ sont faux, il y a déja 0.50€ de fraix fixe plus en part etc....

Je ne comprends pas, merci de m'éclairer.

Cdlt

cestki13
:wink:
200220 CE Warrior frais US paramètres.PNG [attachment=1]200220 CE Warrior frais US calcul.PNG

Re: Erreur sur Frais US

Posté : jeu. 20 févr. 2020 19:16
par Mérops
Bonjour Cestki13,

Il me manque la copie d'écran de ton paramétrage de frais.

Merci, :wink:

Re: Erreur sur Frais US

Posté : ven. 21 févr. 2020 9:47
par cestki13
Bonjour Mérops,

:?: je l'avais mis et controlé avant envoi avec aperçu, je ne comprends pas :!:

La revoilà;

cestki13
200220 CE Warrior frais US paramètres.PNG
200220 CE Warrior frais US paramètres.PNG (13.2 Kio) Vu 21313 fois
je viens de recontroler avec apercu

Re: Erreur sur Frais US

Posté : ven. 21 févr. 2020 10:12
par Mérops
Bonjour Cestki13,

Le montant des frais d'achat est bien pré-alimenté sur mon poste (Merops en version 10.116) :

Image

A noter qu'il est possible de forcer les frais en modifiant le montant pré-alimenté.
C'est peut-être ce qui s'est passé.
Sinon si tu retrouves le scénario pour reproduire, je suis preneur.

Mérops, :wink:

Re: Erreur sur Frais US

Posté : ven. 21 févr. 2020 12:05
par cestki13
Bonjour Mérops,

Merci pour ta réponse rapide.

Pour Infos :
- je n'ai pas forcé les frais ( procédure connu de moi mais pas utilisée)
- au niveau de la procédure, c'est celle habituelle, entrées ISIN, nombre, prix achat, pas le jour puisque traité dès achat, mais entrée de l'heure, tx de change

et résultat 0.37€

Par contre à noter que ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, les autres fois je supprime le mouvement et je le refait (parfois jusqu'à 2 fois) pour que le bon résultat s'affiche.

Une autre observation, qui je pense n'a rien à voir, mais à toi de me le dire.
J'utilise Mérops sur mes PC fixe et portable, via Dropbox, mais mon installation est boiteuse, ainsi à l'ouverture Mérops :
- sur fixe sauvegarde réussie
- sur portable sauvegarde échoue systématiquement
sur répéertoire Mérops et sous répertoire Data, certaines copies, en conflit qu'il faut que j'efface systématiquement.
Pas informaticien pour un sou, pour cela j'aurais besoin de ton aide. A noter que c'est un informaticien qui avait effectué mes montages Mérops (comme quoi........... :twisted: )

Cestki13

Re: Erreur sur Frais US

Posté : sam. 22 févr. 2020 11:11
par Mérops
Bonjour Cestki13,

L'aide sur l'installation Cloud, si tu suis cette installation Il ne devrait pas y avoir de problème.
https://www.merops.com/cloud.php

Mérops, :wink:

Re: Erreur sur Frais US

Posté : sam. 22 févr. 2020 13:55
par cestki13
Merci Mérops,

Je vais essayer.

SGDG :D

cestki13

Re: Erreur sur Frais US

Posté : sam. 22 févr. 2020 16:25
par cestki13
Bonjour Mérops,

Vu et comparé avec mes config. Portable et fixe

Des écart entre elles.

Je ne sais pas comment modifier sans faire d'erreur étant donné que les fichiers des deux postes ne sont pas aux même dates et heures.

Est-ce que je peux te communiquer les infos sur ta BAL, pour une aide?

Merci

cestki13

Re: Erreur sur Frais US

Posté : sam. 22 févr. 2020 17:14
par Mérops
Oui, bien sûr.

Mérops, :wink:

Re: Erreur sur Frais US

Posté : sam. 22 févr. 2020 17:25
par cestki13
Merci Mérops,

Dès que je peux je te transmets les infos.

Merci

cestki13
:D

Re: Erreur sur Frais US

Posté : sam. 29 févr. 2020 21:26
par Mérops
Bonjour Cestki13,

La version qui permet de conditionner dans les tâches et rappels de spécifier un emplacement de sauvegarde selon le poste :
https://www.merops.com/forums/viewtopic.php?f=4&t=4066

Mérops, :wink: