Assurance vie, alimentation mensuelle automatique
Posté : jeu. 25 juin 2020 19:20
Bonjour,
Depuis maintenant 1 mois je teste cette application qui est déjà plus que parfaite pour la gestion de mon compte-titre et que je pense prendre à la fin de l’essai gratuit.
Mais la partie assurance vie me pose problème.
Dans mon portefeuille assurance vie, j’ai mis en place une tâche qui alimente mon compte de la même somme tous les mois. Puis j’ai créé une opération automatique sur transaction que j’ai insérée dans une tâche mensuelle qui se place après la première tâche d’alimentation de compte.
Cela fonctionne parfaitement, mais j’ai quelques petits soucis.
J’ai réparti la somme mensuelle sur 2 unités de Comptes (33% et 47%) et sur le Fond en Euros (20%).
Pour les Unités de Comptes, c’est une augmentation de capital en attributions d’actions.
Pour le fond en euros, c’est aussi une augmentation de capital en attributions d’actions car Mérops ne permet pas de faire autrement, il me semble.
1/ Le Problème est que dans le fichier plat que j’ai importé, les parts d’actions à attribuer sont fixes, en effet on ne peut pas connaitre la valeur qu’auront les unités de comptes au moment de la transaction.
2/ J’ai aussi dû entrer dans le fichier à importer une date car c’est un champs obligatoire à remplir dans l’import d’opérations sur transaction et cette date est donc toujours identique de mois en mois, alors qu’il faudrait qu’elle corresponde à chaque fin de mois.
3/ Comme ce sont des apports en actions, du coup le compteur de liquidités qui avait été alimenté par la première tâche, n’est pas débité et donc ne revient pas à 0.
Est-ce qu’il y a une solution que je n’aurais pas vu ou bien cela n’est pas possible … pour l’instant.
En fait, il faudrait pouvoir récupérer au moment de l’import, la valeur de l’unité de compte, lui appliquer la quote-part prévue pour avoir le nombre de part inhérentes et enfin l’intégrer en attribution d’action automatiquement chaque fin de mois avec la bonne date.
Merci de votre aide,
Fsai.
Depuis maintenant 1 mois je teste cette application qui est déjà plus que parfaite pour la gestion de mon compte-titre et que je pense prendre à la fin de l’essai gratuit.
Mais la partie assurance vie me pose problème.
Dans mon portefeuille assurance vie, j’ai mis en place une tâche qui alimente mon compte de la même somme tous les mois. Puis j’ai créé une opération automatique sur transaction que j’ai insérée dans une tâche mensuelle qui se place après la première tâche d’alimentation de compte.
Cela fonctionne parfaitement, mais j’ai quelques petits soucis.
J’ai réparti la somme mensuelle sur 2 unités de Comptes (33% et 47%) et sur le Fond en Euros (20%).
Pour les Unités de Comptes, c’est une augmentation de capital en attributions d’actions.
Pour le fond en euros, c’est aussi une augmentation de capital en attributions d’actions car Mérops ne permet pas de faire autrement, il me semble.
1/ Le Problème est que dans le fichier plat que j’ai importé, les parts d’actions à attribuer sont fixes, en effet on ne peut pas connaitre la valeur qu’auront les unités de comptes au moment de la transaction.
2/ J’ai aussi dû entrer dans le fichier à importer une date car c’est un champs obligatoire à remplir dans l’import d’opérations sur transaction et cette date est donc toujours identique de mois en mois, alors qu’il faudrait qu’elle corresponde à chaque fin de mois.
3/ Comme ce sont des apports en actions, du coup le compteur de liquidités qui avait été alimenté par la première tâche, n’est pas débité et donc ne revient pas à 0.
Est-ce qu’il y a une solution que je n’aurais pas vu ou bien cela n’est pas possible … pour l’instant.
En fait, il faudrait pouvoir récupérer au moment de l’import, la valeur de l’unité de compte, lui appliquer la quote-part prévue pour avoir le nombre de part inhérentes et enfin l’intégrer en attribution d’action automatiquement chaque fin de mois avec la bonne date.
Merci de votre aide,
Fsai.
