Transaction de type échange
Posté : mer. 12 mai 2021 8:59
Bonjour,
Je trade sur crypto depuis un peu plus d'un an. Je tente de passer d'une gestion excel à Merops mais il manque un type de transaction: échanger.
Aujourd'hui dans Merops on peut acheter, vendre (et donc solder et renforcer). Mais comme pour le forex, les crypto peuvent fonctionner par paires néanmoins étant donné la multitude de crypto, il existe une infinité de paires possibles d'un point de vue utilisateur.
Même si techniquement la blockchain définira des conversions intermédiaires, l'utilisateur coté UI passe d'une crypto A vers B (la blockchain passera peut être par D,E,F etc pour réaliser l'échanger)
Voici un petit cahier des charges:
- Ajout d'une nouvelle commande Echange dans la zone Transaction
- Possibilité d'appeler la commande au contextuel sur une valeur présente dans le portefeuille
- Une fois la commande ouverte, le dialogue pourrait ressembler à ça: A gauche, la valeur primaire, à droite la secondaire.
Les onglets en haut définissent la valeur secondaire, la primaire est connue car déjà en portefeuille
Au centre, le cours entre les 2 valeurs, les frais et la date de l'échange.
A la validation, rien de nouveau coté mécanisme, ça solde la primaire et renforce (ou créé) la secondaire.
Avec ce genre de commande cela pourrait ouvrir des portes à Merops dans le monde de la crypto mais aussi ceux qui gère un portefeuille de devises (différent du Forex).
Je trade sur crypto depuis un peu plus d'un an. Je tente de passer d'une gestion excel à Merops mais il manque un type de transaction: échanger.
Aujourd'hui dans Merops on peut acheter, vendre (et donc solder et renforcer). Mais comme pour le forex, les crypto peuvent fonctionner par paires néanmoins étant donné la multitude de crypto, il existe une infinité de paires possibles d'un point de vue utilisateur.
Même si techniquement la blockchain définira des conversions intermédiaires, l'utilisateur coté UI passe d'une crypto A vers B (la blockchain passera peut être par D,E,F etc pour réaliser l'échanger)
Voici un petit cahier des charges:
- Ajout d'une nouvelle commande Echange dans la zone Transaction
- Possibilité d'appeler la commande au contextuel sur une valeur présente dans le portefeuille
- Une fois la commande ouverte, le dialogue pourrait ressembler à ça: A gauche, la valeur primaire, à droite la secondaire.
Les onglets en haut définissent la valeur secondaire, la primaire est connue car déjà en portefeuille
Au centre, le cours entre les 2 valeurs, les frais et la date de l'échange.
A la validation, rien de nouveau coté mécanisme, ça solde la primaire et renforce (ou créé) la secondaire.
Avec ce genre de commande cela pourrait ouvrir des portes à Merops dans le monde de la crypto mais aussi ceux qui gère un portefeuille de devises (différent du Forex).
