Page 1 sur 1

DBT - Problème de PRU

Posté : sam. 25 déc. 2021 11:31
par GillesW
Bonjour,

j'ai acquis des titres DBT pour 0,056 Euro et 0,99 Euro de frais. le PRU calculé est érroné il est présenté à 0,0572 chez mon courtier et à 0,057 pour Merops.

comment étendre au bon nombre de décimal.. c'est toujours ce pb de décimal qui me plante mes calcul PRU et donc mes valorisations de portefeuille.

et avec le titre CCG mes prix d'achat, frais et PRU sont bon dans Mérops mais j'ai une différence de 0,92 centimes dans le calcul de la Moins value latente...

Peut on reajuster le PRU a la maino ?
Could you help ?

MErci d'avance

Gilles

Re: DBT - Problème de PRU

Posté : sam. 25 déc. 2021 11:42
par GillesW
j'ai également un problème de décimal avec l'action DroveVolt (FR0013088606 ) qui est affiché à 0,063 sur Merops pour un cours à 0,0628.. ? comment résoudre ces problèmes de décimal ?

Merci encore

Gilles

Re: DBT - Problème de PRU

Posté : lun. 27 déc. 2021 11:56
par Mérops
Bonjour GillesW,

Pour cette valeur, si son historique de cours est téléchargé, Mérops détermine bien qu'elle est sur 4 décimales.
Votre PRU devait être sur 4 décimales.
Si ce n'est pas le cas chez vous, pouvez-vous m'envoyer votre fichier Merops.xdm.

Mérops, :wink:

Re: DBT - Problème de PRU

Posté : mer. 29 déc. 2021 14:02
par Mérops
Bonjour Gilles W,

La correction :
viewtopic.php?f=4&t=4310

Mérops, :wink:

Re: DBT - Problème de PRU

Posté : lun. 03 janv. 2022 16:31
par GillesW
Bonjour, après mise à jour,

DBT est toujours affiché avec 3 décimales (0,061) au lieu de 4 (0,0601) et donc une perf et PRU erroné.

Idem pour CyberGun qui s'affiche toujours avec 3 décimales 0,57 au lieu de 0,5700.

Aurais je loupé quelque chose?

Merci de ton aide,

Gilles

Re: DBT - Problème de PRU

Posté : lun. 03 janv. 2022 21:05
par Mérops
Bonjour GillesW,

Sur la base que vous m'avez envoyée, je trouve bien 0,0572€ comme indiqué dans votre premier message :

Image

Pour CyberGun, j'ai 0,4326€ :

Image

Mérops, :wink:

Re: DBT - Problème de PRU

Posté : mar. 04 janv. 2022 11:06
par GillesW
Oui mais pas dans la vue par colonne de l’ensemble des titres dans le portefeuille

Re: DBT - Problème de PRU

Posté : mar. 04 janv. 2022 20:38
par Mérops
Bonjour GillesW,

Dans mon tableau de l'écran Transaction, j'ai aussi 4 décimales :

Image

Si vous pouvez m'envoyer une capture d'écran.
Je ne vois pas de quelle donnée vous parlez.

Merci,

Mérops, :wink:

Re: DBT - Problème de PRU

Posté : mer. 05 janv. 2022 13:29
par GillesW
Bonjour,

voir ma pièce jointe par email ... ni dans le détail, ni dans le tableau j'ai 4 décimales.. y a un schmilblick quelque part ?! :-

je précise que j'ai mis à jour Merops avec la dernière version.

Cdlt

Gilles

Re: DBT - Problème de PRU

Posté : dim. 23 janv. 2022 12:11
par GillesW
Bonjour, j'ai toujours ce problème de décimale sur DBT (en autre)..voir capture d'écran. j'ai pourtant la dernière mise à jour.
je précise que je suis sur MacOS via CrossOver.. peut être est-ce l'émulation qui ne fonctionne pas ?
Merci encore une fois pour ton aide,j'espere qu'on va trouver le hic car cela fausse mes PRU et mes Perf latentes.
A+
Gilles
MEROPS DECIMAL DBT.jpg
MEROPS DECIMAL DBT.jpg (53.72 Kio) Vu 13484 fois

Re: DBT - Problème de PRU

Posté : dim. 23 janv. 2022 15:51
par Mérops
Bonjour GillesW,

Je veux bien ton fichier Merops.xdm ainsi que le fichier Data\FR0013066750p.xdm
Mon email contact@merops.com

Mérops, :wink: