Page 1 sur 1

Compensation

Posté : lun. 02 janv. 2006 23:58
par Hans990
Bonjour,

A quoi correspond la 'Compensation' accolée à l'estimation des frais de report ?

Cordialement

Albert

Posté : mar. 03 janv. 2006 8:04
par Mérops

Report

Posté : mar. 03 janv. 2006 11:28
par Hans990
Bonjour,

Et merci pour votre réponse.
Autre demande de conseil:
- comment faut-il traiter les reports dans Merops ?
- la logique voudrait qu'on exécute une vente et un achat
- ne pourrait-on pas, pour simplifier les tâches, passer une écriture de compensation dans les opérations sur transactions ?
- ou même, sur des comptes sur lesquels les liquidités n'ont pas besoin d'être mises à jour, n'enregistrer que les frais de report ?
Quel est votre avis sur ce sujet ?

Cordialement

Albert

Posté : mar. 03 janv. 2006 13:28
par Hans990
Rebonjour,

Je reviens sur mon post précédent.
Après réflexion, je pense qu'il n'y a pas d'autre alternative qu'une liquidation dans les règles, parce que:
1) une écriture de compensation risque de fausser les données
2) les données fiscales ne sont pas mises à jour (montant des cessions, gains / pertes).

Cordialement

Albert

Posté : mar. 03 janv. 2006 23:26
par Mérops
Comme vous je pense qu'il faut mieux saisir la liquidation dans les règles, notamment pour le journal des évènements et le montant des cessions.

Une aide sur Mérops et le SRD :
http://www.merops.com/help35.php

Mérops, :wink: