Page 1 sur 1

Division de Comgest Monde

Posté : lun. 24 juil. 2023 12:36
par MichelCharles
Bonjour à tous,
Comgest Monde a divisé son cours par dix et multiplié la quantité par dix.

Ce qui fait que mes portefeuilles sont négatifs depuis le début de l'année.
Comment faire pour régulariser cette anomalie.
Il doit y avoir une manipulation, mais j'avoue que je suis un peu perdu.

Merci à vous
MC

Re: Division de Comgest Monde

Posté : lun. 24 juil. 2023 13:14
par MarcD
Bonjour,

Je suis débutant, mais je pense que c'est une opération de division du nominal ?
  • Faire une sauvegarde (Données / Sauvegarde de données)
  • Utiliser Opération sur transaction (F12)
  • Sélectionner le portefeuille et la transaction
  • Cocher Division du nominal
  • Division par: 10
  • Mettre la date effective
  • Cliquer Modifier
À vérifier (j'ai juste testé sur un portefeuille virtuel)
:wink:

Re: Division de Comgest Monde

Posté : lun. 24 juil. 2023 17:10
par MichelCharles
merci pour cette réponse

c est ce que j ai fait, mais cela ne change rien.
Le téléchargement des cours se passe normalement, les cours à partir du 3 juillet (date de la division) sont bien divisés par 100 et les quantités multipliées par 100, les cours antérieurs ne sont pas divisés de même pour le PRU, donc par rapport au début d'année la variation sur cette valeur est en baisse ...et le portefeuille aussi.

Re: Division de Comgest Monde

Posté : mar. 25 juil. 2023 21:03
par Mérops
Bonjour MichelCharles,

Il faudrait vérifier que les prix d'achat aient été divisés par 100.
De même que les prix de vente, si vous l'appliquez aux transactions soldées ou sur les ventes partielles.

Mérops, :wink:

Re: Division de Comgest Monde

Posté : mer. 26 juil. 2023 9:07
par MichelCharles
Bonjour,
je viens de vérifier, les px d achat, vente ne sont pas modifiés.
Que dois je faire, une manip particulière ?
Merci

Re: Division de Comgest Monde

Posté : mer. 26 juil. 2023 19:25
par Mérops
Bonjour MichelCharles,

Pour vos transactions Comgest Monde, vous devez via l'écran "Zoom transaction" modifier vos prix d'achat et de vente en les divisant par 100.

Mérops, :wink:

Re: Division de Comgest Monde

Posté : mer. 26 juil. 2023 20:02
par MichelCharles
vous voulez dire que je dois reprendre toutes les transactions sur la valeur et faire la division par 100 !

Re: Division de Comgest Monde

Posté : mer. 26 juil. 2023 20:48
par Mérops
Oui,

Vous pouvez aussi le faire via cette fonctionnalité :

Image

Image

N'hésitez pas effectuer une sauvegarde au préalable en cas d'erreur de saisie.

Mérops, :wink:

Re: Division de Comgest Monde

Posté : ven. 28 juil. 2023 18:58
par MichelCharles
ok, merci beaucoup
MC