Page 1 sur 1

Devise & taux de conversion

Posté : lun. 31 juil. 2023 16:13
par cestki13
Bonjour Mérops

Sauf erreur je n'ai pas trouvé comment rajouter dans la liste des devises le SGD (Dollar Singapourien).

Le taux de conversion de mon brooker est de 8 chiffres après la virgule, sauf erreur nous n'en gérons que 6. Serait-il possible de faire la modification, ceci éviterait une suite d'essais en modification pour tomber sur le bon motant ou être obligé de traiter par des opération/transaction/arrondi?

Merci pour tes réponses

Re: Devise & taux de conversion

Posté : lun. 31 juil. 2023 22:49
par Mérops
Bonjour Cestki13,

Je regarde ça pour passer sur 8 décimales.

Merci, :wink:

Re: Devise & taux de conversion

Posté : mar. 01 août 2023 16:30
par cestki13
Merci Frank

Par la même occasion, peut-tu rajouter la devise SGD ( Dollar Singapourien) ?

Ce serait super pour gérer l'instrument que j'ai acheté.

cestki13

Re: Devise & taux de conversion

Posté : dim. 20 août 2023 17:43
par Mérops
Bonjour Cestki13,

La version :
viewtopic.php?t=4459

L'écran "Devises" permet d'ajouter une nouvelle devise (croix verte).

Mérops, :wink:

Re: Devise & taux de conversion

Posté : mer. 23 août 2023 16:31
par cestki13
Bonjour Mérops,

Tout d'abord, merci pour ta modif du nombre décimales et ta réponse pour la devise SGD.

Mais lors de la passation de mon achat, je rencontre deux problèmes :
a) concernant la devise, je l'ai crée mais le drapeau de la devise ne s'affiche pas et apparement la varition reste figée au 02/08
voir copie écran en PJ
b) j'ai une erreur de conversion lors de la saisi de l'opréation. Je ne te transmets pas le fichier car de ce fait je n'enregistre pas cette oprération mais voici son détail :
A - Ecran Portefeuille frais de courtage
- Frais de courtage ligne de 0.0 à infini 0.15% case Min ..€ non renseigné
- Frais minimum 25.00 (en devise)
- case Transaction en devise cochée

B - Ecran saisie de la transaction
- Quantité 600
- Prix 1.32 (en devise)
- Frais Singapour SGD
- Place Singapour
- Devise SGD
- il s'affiche :
- Zone achat : 792.00SDG + frais 25.00€ (exact)
- Case frais : 25.00

C - Ecran taux conversion
- case achat j'indique : 0.6850507
Résultat conversion calculée : 1181.12€
Je devrais avoir : 559.91€

Une suggestion : la manip sur le nombre de décimales aurait elle pu avoir une incidence?

Pour ma part je ne comprends pas, qu'en pense tu?

Merci


-

Re: Devise & taux de conversion

Posté : jeu. 24 août 2023 21:08
par Mérops
Bonjour Cestki13,

La devise "Dollar Singapour" est absente du flux, il te faudra donc saisir son cours via l'écran "Données / Cotations" :

Image

Si tu renseignes, les taux de conversion sur la transaction, il est inutile de faire cette saisie dans l'écran "Données / Cotations", car ce taux sera prioritairement pris en compte.

Pour le taux de conversion à l'achat, si tu renseignes "0.6850507" ça signifie que 1 € = 0.6850507 SGD et non 1 SGD=0.6850507€.
A mon avis, tu devrais saisir 1 / 0.6850507 = 1,459745972 et attention de ne pas y inclure les frais d'achat (25€).

Mérops, :wink: