Page 1 sur 1

Gain sur PRU

Posté : mar. 23 janv. 2024 9:00
par cestki13
Bonjour,

Ceci est une fonction que, pour ma part j'utilise souvent.

Toutefois le principe est qu'elle se base sur le cours actuel, ce qui ne permet pas de l'utiliser dans le cadre d'une AK où le prix d'achat est autre.

Est-ce que la possibilité d'appliquer, aussi, un prix de son choix serait possible à réaliser?

Re: Gain sur PRU

Posté : mer. 24 janv. 2024 20:56
par Mérops
Bonjour Cestki13,

Si tu peux me donner un exemple complet pour comprendre et envisager une évolution.

Mérops, :wink:

Re: Gain sur PRU

Posté : jeu. 25 janv. 2024 9:17
par cestki13
Bonjour Frank

Dernier exemple AK Carmat :
- prix proposé par Carmat pour achat ou renfort 3.99€
- prix calculé par Mérops à l'instant T, 4.32€

Si tu souhaite investir par exemple 6000€ tu obtiens :
- 1503 actions au prix de l'AK
- 1388 actions au prix calculé par Mérops
ce qui invariablement impacte le PRU calculé en renfort.

Oups! j'espère avoir été clair :oops:

Re: Gain sur PRU

Posté : sam. 27 janv. 2024 19:32
par Mérops
Bonjour Cestki13,

Après plus de réflexion :oops: c'est une belle fonctionnalité l'ajout des AK.

https://www.merops.com/forums/viewtopic.php?t=4524

Merci, :wink:

Re: Gain sur PRU

Posté : mar. 30 janv. 2024 9:07
par cestki13
Merci Frank

Je reconnais bien là ta réactivité.

Juste un souci dans le code je ne peux entrer que 8 chiffres sur dix.
Refait essai avec Carmat et Amundi

Re: Gain sur PRU

Posté : mar. 30 janv. 2024 20:00
par Mérops
Bonjour Cestki13,

Il y avait un problème de longueur lorsqu'on ne passait pas par le clic droit.
J'ai corrigé en 10.241 : https://www.merops.com/forums/viewtopic.php?t=4524

Merci, :wink:

Re: Gain sur PRU

Posté : mer. 31 janv. 2024 8:29
par cestki13
Super, Frank merci,
d'autant que cette fonction est également utile pour calcul non seulement sur AK, mes aussi sur détermination de la limite pour un achat, alors que précédemment c'était simplement sur un achat au cours actuel.

Re: Gain sur PRU

Posté : jeu. 01 févr. 2024 23:43
par Mérops
Oui, c'est TOP.
Encore Merci ;-)