Division du nominal à une certaine date
Posté : mar. 04 juin 2024 9:14
Bonjour Franck,
J'ai reçu un avis pour une OST considérée comme division du nominal (NVIDIA divise 10) pour le 7 juin.
Je rentre cette opération dans les opérations sur transaction avec comme date le 7/06/24
Le problème est que la mise à jour se fait tout de suite
, donc le nombre d'action est bien multiplié par 10, mais la ligne est toujours calculée sur le cours du jour (et non pas le cours du 7 qui sera divisé par 10) ce qui est logique. Donc la valeur totale de la ligne est multipliée par 10 (joie de courte durée)
Je peux bien-sur entrer l'opération manuellement le 7, mais n'y a-t-il pas une façon de la rentrer aujourd'hui et que le calcul soit effectué le 7 (donc sur le futur cours) ?
J'ai envisagé de forcer le cours à la main jusqu'au 7, mais je n'aime pas faire une bidouille.
Actuellement j'ai donc réalisé une OST catégorie "Divers" et mis une alarme dans les tâches.

J'ai reçu un avis pour une OST considérée comme division du nominal (NVIDIA divise 10) pour le 7 juin.
Je rentre cette opération dans les opérations sur transaction avec comme date le 7/06/24
Le problème est que la mise à jour se fait tout de suite
Je peux bien-sur entrer l'opération manuellement le 7, mais n'y a-t-il pas une façon de la rentrer aujourd'hui et que le calcul soit effectué le 7 (donc sur le futur cours) ?
J'ai envisagé de forcer le cours à la main jusqu'au 7, mais je n'aime pas faire une bidouille.
Actuellement j'ai donc réalisé une OST catégorie "Divers" et mis une alarme dans les tâches.
