Page 1 sur 2
StopLoss
Posté : mer. 28 août 2024 10:00
par sle27
Bonjour,
J'ai un soucis de gestion de StopLoss dans le Rick Management.
Le StopLoss est commun à toutes les transactions de tous les portefeuilles.
Est-ce qu'il pourrait être différencier entre les portefeuilles. Il peut ne pas être le même quand une valeur est achetée sur un PEA ou un CTO ?
Le fait de mettre un ordre en attente avec le stoploss ne resoud pas le problème. Le SL n'est pas visible dans le Risk Management.
MErci
Re: StopLoss
Posté : mer. 28 août 2024 11:37
par MarcD
Bonjour sle27,
La colonne
StopLoss est disponible dans la liste des colonnes modifiables du Risk Management. Elle est libellée
Stop (si on ne lui change pas de nom). Elle affiche ensuite "Non protégé", "Touché xxx€" ou la valeur SL.
Je viens de faire un test entre un PEA et un CTO, j’ai aussi pensé au début à un bug, mais si on entre une valeur StopLoss dans l’un des deux
et qu’elle n’existe pas dans l’autre, alors la valeur est copiée automatiquement. Cependant si on corrige ensuite dans l’autre, alors on a bien deux valeurs différentes.
(À vérifier, car je n'ai testé que sur deux valeurs entre deux portefeuilles)
Exemple affichage CTO + PEA en mode familles. 2 stopLoss différents

- StopLoss.jpg (9.18 Kio) Vu 42451 fois
PS. La colonne Portefeuille n'est pas disponible dans la liste, Franck, serait-il possible de l'ajouter ? (c'est utile quand on affiche en mode familles)
(Ne sors pas tout de suite une nouvelle version: j'ai encore 8 suggestions dans ma liste d'idée

)

Re: StopLoss
Posté : mer. 28 août 2024 12:07
par sle27
Bonjour,
J'ai trouvé le problème, c'est un réglage dans les paramètres "Objectifs et alertes".
Idée : Permettre la modification du SL de toutes les transactions d'une valeur dans un portefeuille.
Question : Pourquoi que les ordres en attente ne rentrent pas dans le risk management ?
Perso j'y vois un certain intérêt ( suivi des ordres et des dates ) et confirmer la bonne sécurisation des valeurs.
L'option existe peut-être.
Bonne journée et toujours +++ pour Merops.

Re: StopLoss
Posté : ven. 30 août 2024 22:21
par Mérops
Bonjour Sle27,
C'est noté de pouvoir ajouter les ordres en attente dans le Risk Mangement.
Merci

Re: StopLoss
Posté : dim. 01 sept. 2024 21:44
par Mérops
Bonjour Sle27,
La version permettant d'ajouter les ordres en attente à l'achat dans le Risk Mangement.
viewtopic.php?p=13464
Mérops

Re: StopLoss
Posté : sam. 07 sept. 2024 9:33
par sle27
Bonjour,
Il y a un bug dans la fenêtre du rick management lors qu'on active la coche pour les ordres en attente.
Il y a un doublement de la quantité quand une valeur a plusieurs transactions.
Bonne journée.
Re: StopLoss
Posté : sam. 07 sept. 2024 10:00
par Mérops
Bonjour Sle27,
Je viens de tester, je ne reproduis pas l'anomalie.
Si par exemple tu as 100 actions Orange en portefeuille et que tu en as 100 aussi en ordre en attente, dans l'écran Risk Management tu en auras 200 fusionnées.
Sinon peux tu me donner un exemple et ton fichier Merops.xdm (
contact@merops.com).
Mérops,

Re: StopLoss
Posté : sam. 07 sept. 2024 15:14
par sle27
Bonjour,
Effectivement, je n'avais pas vu cette fonction avec ce fonctionnement.
Ca marche très bien avec un ordre à venir en achat.
Je suis trop avec mon idée des ordres en stoploss.
Bonne journée
Re: StopLoss
Posté : sam. 07 sept. 2024 23:01
par Mérops
Merci Sle27 pour cette confirmation de bon fonctionnement.
Mérops

Re: StopLoss
Posté : lun. 30 sept. 2024 20:22
par sle27
Bonjour,
Un petit up concernant les ordres de vente dans le rick management.
J'aimerai bien avoir cette possibilité. Merci d'avance.
Bonne soirée
Re: StopLoss
Posté : mar. 01 oct. 2024 21:15
par Mérops
Bonjour Sle27,
Je regarde ça.
Mérops

Re: StopLoss
Posté : dim. 06 oct. 2024 0:19
par Mérops
Bonjour Sle27,
La version :
viewtopic.php?p=13577
Mérops

Re: StopLoss
Posté : dim. 06 oct. 2024 8:48
par sle27
Bonjour,
Ca ne semble pas fonctionner .
Sans la case "Ajouter les ordres" cochée, toutes les transactions apparaissent mais aucune n'indique un SL sachant que j'ai retiré les SL dans toutes les transactions.
Avec la case , seul ceux n'ayant pas d'ordres en attente restent visibles.
Merci
Re: StopLoss
Posté : dim. 06 oct. 2024 9:22
par Mérops
Bonjour Sle27,
Je regarde ça pour que le stop loss des ordres en attente.
Lorsque la case "Ajouter les ordres en attente" est activée c'est normal de ne plus voir les transactions sur lesquelles on a effectué des ventes complètes.
Sinon, si peux détailler.
Mérops

Re: StopLoss
Posté : dim. 06 oct. 2024 16:23
par Mérops
Sle27,
La correction sur le stop loss :
viewtopic.php?p=13577
Mérops
