Il va pleuvoir ce weekend...
Posté : ven. 30 août 2024 17:15
...donc de quoi s'occuper au coin du feu (enfin, à la chaleur du PC)
Léger bug dans la 10.251: Drag & drop sur ligne transactions
- Si on "drop" une pièce jointe sur une ligne ayant déjà une pièce-jointe, on n'a que le bouton Modifier mais pas Ajouter (du coup si on valide trop vite, on remplace la pièce existante par la nouvelle).
Pour ajouter une autre pièce-jointe, il faut alors cliquer sur une ligne vide de la fenêtre, puis remettre la pièce-jointe: le bouton Modifier se transforme alors en Ajouter.
Idées (soldes de fin d'été):
Synthèse sur une valeur
- Ajouter une colonne TTF (on a le total des TTF dans le tableau 2 mais pas le détail par lignes)
- Dans l'entête: ajouter un ComboBox pour sélectionner une valeur (Actuellement on peut sélectionner un autre portefeuille, mais pas une autre valeur)
Transaction (Fenêtre Liste)
- Une colonne Date Dernière Opération (achat ou vente) pour re-lister et vérifier rapidement les dernières opérations réalisées
et/ou
- Une icône ou une couleur différente sur toute la ligne pour mettre en valeur les opérations du jour (ou < 24H ou transactions de la session en cours) (Il y a ça dans les gestionnaires de fichier: c'est très commode)
Journal des évènements
- Option pour n'afficher que les lignes non cochées (utile pour les retrouver d'un coup quand on a fait des corrections antérieures)
Transactions (Fenêtre Modifier)
- Fonction Drag & drop sur la fenêtre elle-même pour ajouter pièce-jointe
- Mettre en rouge/vert le PM dans la case Liquidité et prix de revient (en bas à gauche)
Fenêtre de recherche (F3)
- À l'ouverture, mettre le champ par défaut sur le champs de saisie plutôt que sur la liste déroulante (quand on travaille au clavier, on a tendance à taper directement les lettres, donc changer de catégorie car le curseur est sur le champs 1)
Fenêtre Copier / Déplacer / Supprimer des transactions
- La liste n'est pas ancrée en haut (elle se déplace au lieu de s'agrandir)
Fenêtre Portefeuilles
- Quand on créé un nouveau portefeuille, la possibilité de copier automatiquement toutes les données de configuration d'un portefeuille existant.
Trayicon
- Quand le programme est minimisé en Trayicon, demander (facultativement) le mdp pour restaurer.
- Une fenêtre servant de bloc-note pour noter les trucs en vrac (actuellement je fais ouvrir Notepad++ à l'ouverture de Mérops avec le gestionnaire de tâches et là je note toutes mes idées avant d'oublier)
- Cette fenêtre pourrait avoir la Fonction Stay on Top
- Utiliser Fonte proportionnelle (i.e: consolas 10) pour l'alignement si on entre des ISIN

Léger bug dans la 10.251: Drag & drop sur ligne transactions
- Si on "drop" une pièce jointe sur une ligne ayant déjà une pièce-jointe, on n'a que le bouton Modifier mais pas Ajouter (du coup si on valide trop vite, on remplace la pièce existante par la nouvelle).
Pour ajouter une autre pièce-jointe, il faut alors cliquer sur une ligne vide de la fenêtre, puis remettre la pièce-jointe: le bouton Modifier se transforme alors en Ajouter.
Idées (soldes de fin d'été):
Synthèse sur une valeur
- Ajouter une colonne TTF (on a le total des TTF dans le tableau 2 mais pas le détail par lignes)
- Dans l'entête: ajouter un ComboBox pour sélectionner une valeur (Actuellement on peut sélectionner un autre portefeuille, mais pas une autre valeur)
Transaction (Fenêtre Liste)
- Une colonne Date Dernière Opération (achat ou vente) pour re-lister et vérifier rapidement les dernières opérations réalisées
et/ou
- Une icône ou une couleur différente sur toute la ligne pour mettre en valeur les opérations du jour (ou < 24H ou transactions de la session en cours) (Il y a ça dans les gestionnaires de fichier: c'est très commode)
Journal des évènements
- Option pour n'afficher que les lignes non cochées (utile pour les retrouver d'un coup quand on a fait des corrections antérieures)
Transactions (Fenêtre Modifier)
- Fonction Drag & drop sur la fenêtre elle-même pour ajouter pièce-jointe
- Mettre en rouge/vert le PM dans la case Liquidité et prix de revient (en bas à gauche)
Fenêtre de recherche (F3)
- À l'ouverture, mettre le champ par défaut sur le champs de saisie plutôt que sur la liste déroulante (quand on travaille au clavier, on a tendance à taper directement les lettres, donc changer de catégorie car le curseur est sur le champs 1)
Fenêtre Copier / Déplacer / Supprimer des transactions
- La liste n'est pas ancrée en haut (elle se déplace au lieu de s'agrandir)
Fenêtre Portefeuilles
- Quand on créé un nouveau portefeuille, la possibilité de copier automatiquement toutes les données de configuration d'un portefeuille existant.
Trayicon
- Quand le programme est minimisé en Trayicon, demander (facultativement) le mdp pour restaurer.
- Une fenêtre servant de bloc-note pour noter les trucs en vrac (actuellement je fais ouvrir Notepad++ à l'ouverture de Mérops avec le gestionnaire de tâches et là je note toutes mes idées avant d'oublier)
- Cette fenêtre pourrait avoir la Fonction Stay on Top
- Utiliser Fonte proportionnelle (i.e: consolas 10) pour l'alignement si on entre des ISIN