GTT problème de flux

Aide, anomalies, ...
Répondre
cestki13
Année de naissance : 1946

GTT problème de flux

Message par cestki13 »

Bonjour Mérops

EN PJ copie écran sur Flux GTT.

Sur ABC cours 129.70 sur Mérops 127.10 malgré plusieurs rafraîchissements. Ceci persistant sur plusieurs jours.

SVP, peux tu le signaler et communiquer la liste des demande de flux.
Merci
cestki13

Re: GTT problème de flux

Message par cestki13 »

avec la PJ c'est mieux! :oops:
Fichiers joints
Capture d'écran 2024-09-19 093644-min.png
Capture d'écran 2024-09-19 093644-min.png (185.49 Kio) Vu 804 fois
MarcD
Année de naissance : 1963

Message par MarcD »

Bonjour Cestki13,

Chez moi, ça se met bien à jour.

GTT.jpg
GTT.jpg (61.98 Kio) Vu 796 fois

La place est-elle toujours Paris ? (il m'est arrivé de changer cette place par erreur lors d'une modification de valeur)

:wink:
Mérops
Site Admin
Année de naissance : 1972

Message par Mérops »

Bonjour,

Chez-moi ça fonctionne aussi.

Peux-tu vérifier que la place est bien "Paris", sinon merci de m'envoyer ton fichier Merops.xdm par mail.

Mérops, :wink:
cestki13

Message par cestki13 »

Bonjour @MarcD & @Franck

Merci à tous deux pour votre retour.

Effectivement la place était Berlin en Equiduct Trading telle qu'indiquée sur mon avis d'opéré, et j'ai changé pour Paris.
La seule solution est d'aller d'abord consulter ABC Bourse pour connaitre la place qu'ils mentionnent.
Convenez que cela n'est pas des plus pratique. ABC Bourse ne tient pas compte de la multiplicité des places qui sont intervenues.

Après changement de la place, résultat nul. J'ai relancé Mérops, résultat nul.
Pour info Mérops garde mon prix HA net tout en actualisant la date du jour.

Franck, je te communique le fichier dès que possible.

Cestki13
MarcD

Message par MarcD »

Bonjour,

Il m'est arrivé parfois d'avoir des problèmes de liaisons de transactions à cause des places que j’initialisais à partir des menus déroulants.
Maintenant je passe toujours par l'icône recherche [1] même si à priori je connais la place. Ensuite je sélectionne Place sur TOUTES [2] de manière à ce que Mérops affiche toutes les places connues par ABC. Il ne reste plus qu'à sélectionner.
(« Toutes » est hélas en bas de liste des places)

New.jpg
New.jpg (89.9 Kio) Vu 767 fois

J'avais aussi des erreurs parfois car si la valeur n'y était pas, j'oubliais aussi souvent de mettre Place sur "Pas de mise à jour" (et ça générait donc une erreur)

PS pour Franck:
Je rentre mes transactions en direct dans Mérops avant de les saisir en ligne (pour vérifier la cohérence notamment avec la prévision des frais).
Pourrait-on avoir un bouton "Créer un Ordre en attente d’exécution sur cette transaction" directement sur la fenêtre de Modification de Transaction pour les achats/vente/renforcement à seuil de déclenchement ? (ceci pour éviter de devoir remettre la valeur "en cours" quand on utilise l'icône de la fenêtre principale.)
(Je ne sais pas si j'utilise la bonne méthode pour ces ordres en attente ?)

Mérops
Site Admin

Message par Mérops »

Cestki13,

Dans les places supplémentaires tu as créé une place "Paris" alors que cette place existe déjà en standard.
La transaction GTT est reliée à cette place supplémentaire qui ne correspond à rien dans le flux.
Il faut modifier la place de cette transaction et mettre Paris (le premier) et supprimer cette place supplémentaire pour ne pas engendre une nouvelle erreur.

Image

Image

Mérops :wink:

PS : Marc, c'est noté pour les ordres en attente
cestki13

Message par cestki13 »

Merci @MarcD, j'appliquerai dorénavant cette méthode. :P

Merci @Franck, suppression impossible : "Cette place est rattachée à des actions/valeurs à surveiller".
J'avais d'ailleurs déjà rencontré ce problème lors de ma décision d'un élagage en voulant supprimer notamment "Paris Euronext compartiment A" et d'autres, créés à mes tous débuts sur Mérops.
Sans problème jusqu'alors je n'avais plus rien tenté. :!:
MarcD

Message par MarcD »

Bonjour Cestki13,
cestki13 a écrit : sam. 21 sept. 2024 9:14 [...] suppression impossible : "Cette place est rattachée à des actions/valeurs à surveiller". [...]
Oui, si on modifie les données principales d'une ligne (on pourrait dire le tronc) ou une Place, il faut auparavant modifier tout ce qui y est rattaché (les branches). Dans le cas contraire, des liens sont rompus et des éléments de calculs n'ont plus de base de rattachement.

Voilà déjà deux endroits à voir avant de supprimer la Place:

Fenêtre Ordres en attente d'exécution
  1. Sélectionner tous les portefeuilles (au cas où)
  2. Changer la Place (mettre Paris). Attention à vérifier si jamais on a deux valeurs identiques dans deux portefeuilles (perso, j'ai ajouté une colonne)
    Vérifier aussi les autres champs qui font lien pour les fusions (Portefeuille, Frais, Devise)

1.jpg
1.jpg (83.01 Kio) Vu 733 fois

Les Transactions
  1. Fenêtre Transactions
  2. Onglet Toutes (pour corriger même celles vendues)
  3. Sélectionner tous les portefeuilles (au cas où)
  4. Passer en mode Fusions désactivée
  5. Filtrer sur la valeur (Ctrl + F (F pour Find)) et mettre GTT puis corriger chaque transaction

2.jpg
2.jpg (86.54 Kio) Vu 733 fois

Il y a peut-être d'autres endroits à vérifier aussi ?

PS. J'ai appris tout ça en corrigeant pas mal de mes erreurs de saisie depuis mes débuts avec Mérops il y a 1 an :D . Il n'y a qu'une seule fois où j'ai dû supprimer puis recréer une transaction qui ne voulait pas fusionner (pourtant j'ai vérifié les critères de fusion). Et là j'ai compris après qu'il fallait aussi noter les pièces jointes et OST avant d'effacer la transaction :( heureusement j'avais les PDF
cestki13

Message par cestki13 »

Merci MarcD pour tes conseils et ta réactivité :)

En ce qui me concerne et je pense que ceci est de même pour une grande majorité d'utilisateurs, je ne suis pas informaticien et tout au contraire un pauvre béotien.
Je vais tenté de reproduire, de comprendre et mettre en application, sauf à ce que cela m'oblige à faire des ressaisies.
C'est avec cela que l'on peux juger la profondeur des possibilités de Mérops, mais question : est-il réservé au seuls costauds en informatique?
En ce qui me concerne ce n'est pas à 78 ans que je vais m'y mettre! :wink: :oops:
Pourtant je devrais pour en tirer le maximum!
Mérops
Site Admin

Message par Mérops »

Cestki13,

Tu peux aussi renommer ta place supplémentaire "Paris" en par exemple "Paris ne plus utiliser".
En complément, tu peux ajouter la colonne "Place" dans l'écran "Valeurs à surveiller" tu pourras ainsi facilement repérer les valeurs liées à cette place.
Dans la prochaine version, il y aura un contrôle empêchant d'ajouter une place déjà existante.

Mérops, :wink:

PS : merci Marc pour ton post.
cestki13

Message par cestki13 »

Merci Franck, cette modif sera parfaite pour tous les béotiens.
Et comme tu as raison de remercier MarcD pour tout son boulot, ce que je fais à nouveau.
Mérops
Site Admin

Message par Mérops »

Bonjour Cestki13,

La vérification sur les places déjà existantes :
viewtopic.php?p=13544

Mérops ;-)
Répondre