Page 1 sur 1

Abondement

Posté : mer. 27 nov. 2024 19:45
par sle27
Bonjour à tous,
Je fais un petit up sur ce sujet deja evoqué en 2007.
J'ai sur mon PEE et PERCO le versement d'abondement.
Quels sont vos retours d'expérience pour la saisie de l'abondement dans Merops ?
Merci d'avance.

Re: Abondement

Posté : ven. 29 nov. 2024 21:07
par Mérops
Salut Sle27,

Ca m'intéresse d'ajouter des fonctionnalités sur les "PEE et PERCO".
Si tu peux m'envoyer sur contact@merops.com ton fichier Merops.xdm pour voir comment tu as géré les saisies sur ces comptes PEE/PERCO.
Ca m'aidera à comprendre et regarder comment ajouter les abondements, si tu as aussi un exemple d'abondement à me fournir, ça m'aidera :D

Mérops, :wink:

Re: Abondement

Posté : sam. 30 nov. 2024 21:48
par Mérops
Salut Sle27,

J'ai bien reçu ton mail clair et détaillé.
Je t'ai répondu avec une proposition de fonctionnalité, je compte sur toi pour la valider, corriger, compléter. :idea:

Merci ;-)

Re: Abondement

Posté : dim. 01 déc. 2024 14:59
par sle27
Bonjour,
Je n'ai pas recu de mail.
Bonne journée.

Re: Abondement

Posté : dim. 01 déc. 2024 15:08
par Mérops
Salut Sle27,

Il est certainement dans tes spams.
Je l'ai renvoyé avec mon adresse perso.

Mérops ;-)

Re: Abondement

Posté : ven. 06 déc. 2024 16:55
par BGA
Bonjour,

Je distingue les abondements en les identifiant comme une opération sur portefeuille de type "divers".
Le versement principal c'est un apport de liquidités.
Le prélèvement de CSG passe sur une ligne distincte typée impôt
Et l'abondement est comme un apport (c'est du positif) mais typé divers à défaut d'avoir un type abondement

Par contre dans les calculs de performance l'abondement n'est pas différent du versement principal.

Re: Abondement

Posté : sam. 07 déc. 2024 16:42
par Mérops
Bonjour Sle27,

La version :
viewtopic.php?p=13679 qui gère l'abondement.

Merci ;-)

Re: Abondement

Posté : sam. 07 déc. 2024 20:44
par sle27
Bonsoir,
Ca semble bien marcher. C'est super comme fonction.
Il manque un petit quelque chose qui serait un plus sur cette nouvelle option.
Un affichage des apports restants déclenchant l'abondement et la somme restante d'abondement.
Bonne soirée

Re: Abondement

Posté : sam. 07 déc. 2024 21:48
par Mérops
Parfait, merci Sle27 pour ce retour.

A mon avis pour le point "Un affichage des apports restants déclenchant l'abondement et la somme restante d'abondement", une vue sur l'écran "Portefeuilles" avec les colonnes "Apport (pour abondement) depuis le début de l'année" et "Abondement depuis le début de l'année" répondent au besoin. Dis-moi sinon.

Image

Mérops ;-)