Page 1 sur 1

Saisie mode tableau

Posté : dim. 22 juin 2025 12:02
par BGA
Bonjour

Pour chaque transactions je gère un certain nombre de métadonnées (on en avait discuté en 2017 sujet Suivi allocation d'actifs).
Aujourd'hui la saisie n'est possible que ligne par ligne et pour chaque ligne il faut aller dans les écrans secondaires et parfois scroler.
Ne serait-il pas possible de saisir en mode tableau ?
J'affiche les transactions de tous les portefeuilles avec un affichage suffisamment complet et je modifie ou j'harmonise les métadonnées comme pour un tableau Excel.
Pour chaque champ ce sont des listes pré-remplies donc pas de saisie "sauvage" mais une sélection parmi un ensemble de valeurs.
2025-06-22_Metadonnees.png
2025-06-22_Metadonnees.png (45.3 Kio) Vu 12095 fois
Pour mémoire j'utilise :
marqueur 1 : Classification AMF
marqueur 2 : Catégorie Morning Star
marqueur 3 : Taille entreprise pour les actions
marqueur 4 : Style
marqueur 5 : Risque
marqueur 6 : Volatilité
marqueur 7 : zone géographique
marqueur 8 : notation MS pour les UC
marqueur 10 : Industrie MS

Re: Saisie mode tableau

Posté : dim. 20 juil. 2025 23:33
par Mérops
Bonjour BGA,

C'est beaucoup temps … Mais pourquoi pas.

Mérops ;-)

Re: Saisie mode tableau

Posté : mar. 29 juil. 2025 20:03
par sle27
Bonjour,
J'aime bien l'idée :D

Re: Saisie mode tableau

Posté : mer. 20 août 2025 19:33
par Mérops
Bonjour BGA et Sle27,

La version :
https://www.merops.com/forums/viewtopic ... 914#p13914

Mérops ;-)

Re: Saisie mode tableau

Posté : mer. 25 févr. 2026 16:03
par BGA
Bonjour,

J'étais resté sur l'idée que cette fonctionnalité était compliquée.
Merci de l'avoir mise à disposition c'est très pratique. :wink:

Pour les "nouveaux" sur Merops, il pourrait être utile de rappeler les fonctionnalités les plus utiles, il y en a tellement qu'on peut passer à coté de certaines.