Page 1 sur 1
probleme de connexion
Posté : sam. 17 juin 2006 17:18
par itinerairesbis
Bonjour,

je n'arrive toujours pas à actualiser les cours. J'ai pourtant paramétré mon firewall, en laissant passer merops....j'ai même essayé de mettre un serveur proxy (puisque j'ai créé un réseau petite entreprise), mais rien n'y fait. quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance Gilles
Posté : sam. 17 juin 2006 18:56
par Mérops
Bonjour,
- Si vous avez un firewall : il faut habiliter Mérops
- Si vous n'êtes pas en réseau d'entreprise, il faut garder l'écran "Paramétrages / Proxy" vide
- Si vous avez un routeur, attention la règle sur le mot "..." peut bloquer l'URL de téléchargement des cours "
http://merops.abcbourse.com/getquotesex.aspx"
Mérops,

connexion
Posté : dim. 18 juin 2006 11:38
par itinerairesbis
merci pour votre réponse,
mais après avoir bidouillé pendant trop longtemps....
je me suis rendu compte que j'ai un autre firewall... sur mon routeur wifi Netgear, et là il je ne sais pas du tout comment faire reconnaitre mérops.
Si vous avez des suggestions... elles seront les bienvenues
G.Debeurre
Posté : dim. 18 juin 2006 12:28
par papadoc
J'ai eu plusieurs modem routeurs sans pb avec Merops. Le dernier en date est justement un Netgear. Je n'ai pas souvenir d'avoir eu à faire de paramétrage particulier pour que cela fonctionne.
2 firewalls (un soft et un hard), c'est peut-être un de trop.
Tu peux faire des essais en désactivant le soft.
Pour le hard (Netgear), j'ai regardé mon parametrage : Tout ce qui sort est autorisé, tout ce qui entre est bloqué sauf mes ports Emule. Et ça marche...
Franck, l'ouverture de certains ports est-elle utile pour Merops ?
Posté : dim. 18 juin 2006 17:58
par Mérops
Mérops n'appelle que des liens internets sur les domaines
www.merops.com et merops.abcbourse.com, donc seul le port 80 est nécessaire.
Mérops,

Posté : dim. 18 juin 2006 18:59
par papadoc
A ma connaissance, le port 80 n'est jamais bloqué.
Il faut probablement chercher ailleurs ami Bison Futé.
Posté : dim. 18 juin 2006 19:08
par Mérops
Par expérience, dans 99% des cas le téléchargement ne s'effectue pas car le firewall bloque la connection Mérops à ses serveurs.
Je vous conseille de désactiver un à un vos firewalls, afin de déterminer lequel bloque, et donc lequel paramétrer pour habililter Mérops.
Mérops,

connexion
Posté : lun. 19 juin 2006 9:27
par itinerairesbis
Bonjour, et merci pour vos réponses.

J'ai tout essayé comme désactiver les 2 firewalls en même temps, avec ou sans proxi, la connexion au web est bonne!!! puis que je peux télécharger par exemple votre logiciel...bref, je ne sais plus quoi faire. je crois que je vais laisser tomber
Dommage car je pense que c'est le logiciel qu'il me fallait..
Si une dernière bonne idée arrive, je suis preneur.
A bientôt (théâtral) ....et adieu
Posté : lun. 19 juin 2006 12:19
par Mérops
Pouvez vous m'envoyer les fichiers suivants à l'adresse
support@merops.com :
- C:\Program files\Mérops\Merops.xdm
- C:\Program files\Mérops\log.txt
Mérops,

Merci pour votre aide
Posté : lun. 19 juin 2006 15:52
par itinerairesbis

j'ai enfin réussi à paramétrer mon compte, le problème venait de norton et de son firewall.donc je peux maitenant me connecter.
Est-ce que je peux changer le nom de ma boite mail?
je voudrais que ce soit gilles qui apparaisse, c'est possible?
Cordialement
G.Debeurre
Posté : lun. 19 juin 2006 16:02
par zitoune92
papadoc a écrit :.....tout ce qui entre est bloqué sauf mes ports Emule. Et ça marche...
Les porcs, les mules...quelle basse-cour Papadoc

Posté : lun. 19 juin 2006 19:37
par Mérops
Dans l'écran "Mon accès Mérops" vous pouvez modifier toutes les infos sauf le nom d'utilsateur (pseudo) et le mot de passe.
Mérops,
