Page 1 sur 1

attribution de DS...

Posté : jeu. 16 nov. 2006 17:57
par kiceca
Mérops ne permet pas me semble t'il de détacher des droits de souscription comme viens de le faire Socr que j'ai en portefeuille...

Pouvez vous rajouter cette fonction à Mérops ?

Merci à vous

Cordialement

Posté : dim. 19 nov. 2006 11:55
par Mérops
2 scénarios :
- Vous n'exercez pas vos droits : sur votre "transaction d'origine", créer une opération sur transaction "Droit de souscription (vente)" (nouveauté version 6.012) avec le montant net de la vente des droits, les frais, la date et un commentaire parlant.
Ou créer une transaction avec le code ISIN du DS, la quantité de DS, le prix d'achat à 0, le prix de vente, la date, et un commentaire parlant.

- Vous transformer vos droits en actions nouvelles : créer une nouvelle transaction avec la quantité d'actions nouvelles, le prix d'achat préférentiel, la date, les frais, et un commentaire parlant. (Si vous êtes en "fusion activée", elle sera automatiquement fusionnée avec la "transaction d'origine").

Avant de prendre l'une de ces décisions, vous pouvez ajouter un post-it ou créer une transaction avec le code ISIN du DS, le prix d'achat à 0, le cours à saisir car les DS ne sont pas dans le flux, la date, et un commentaire parlant.

Mérops, :wink: