cotations absentes d'ABC Bourse

Vos bonnes idées sont les bienvenues
Répondre
BGA
Messages : 122
Enregistré le : ven. 04 avr. 2014 19:38
Année de naissance : 9999

cotations absentes d'ABC Bourse

Message par BGA »

Bonjour,

Pour les supports autres que les actions, c'est à dire ETF, OPCVM, fonds obligataires à échéance les cours sont souvent absent d'ABC Bourse.
Je suis obligé de les télécharger de Boursorama qui lui les a presque toujours.
C'est un peu fastidieux : aller sur Boursorama, télécharger, convertir le txt en excel avec les bons formats de date et , vs .
Ensuite importer avec Cotations valeur x > importer fichier de cours
Et tout ça valeur par valeur.
Bien entendu je ne le fais pas tous les jours donc mon suivi est imparfait.

Pourquoi ABC Bourse n'a pas la même complétude que Boursorama ?
Sinon peut-on les charger en batch ?

Merci
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: cotations absentes d'ABC Bourse

Message par Mérops »

Bonjour BGA,

En effet, notre flux est moins peuplé que celui de Boursorama pour des raison de coûts.

Pour y pallier, je te conseille d'importer un fichier de cours qui peut être couplé avec la fonctionnalité "Tâches et rappels" qui permet d'automatiser cet import.

Mérops, :wink:
Répondre