Indicateur de succès/echec de mise à jour de cotation

Vos bonnes idées sont les bienvenues
Répondre
MarcD
Messages : 94
Enregistré le : mer. 19 juil. 2023 14:20
Année de naissance : 1963

Indicateur de succès/echec de mise à jour de cotation

Message par MarcD »

Bonjour,

Serait-il possible d'ajouter une colonne dans la fenêtre de transactions avec un symbole indiquant l'état de la dernière mise à jour de la cotation ?
Actuellement, il faut regarder la date et l'heure ou le log.
Je pense qu'un petit symbole sur chaque ligne (au besoin dans le première colonne hausse/baisse) serait bien pour indiquer s'il y a eut échec lors du accès à une cotation.
(peut être que ça existe déjà: je n'ai pas encore exploré toutes les fonctions depuis 1 mois)

PS. Ce serait bien que la fenêtre log puisse rester ouverte ou que les écritures du log se fassent en continu (et non pas à la fermeture), comme cela on pourrait monitorer les erreurs en temps réel (ex: avec NotePad++ en mode monitor (Affichage > Surveillance de log) (tail -f))

:wink:
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Indicateur de succès/echec de mise à jour de cotation

Message par Mérops »

MarcD,

Pour vérifier la mise à jour des cotations, je te conseille d'ajouter la colonne "Date heure cours" dans l'écran "Transactions".

Mérops, :wink:
MarcD
Messages : 94
Enregistré le : mer. 19 juil. 2023 14:20
Année de naissance : 1963

Re: Indicateur de succès/echec de mise à jour de cotation

Message par MarcD »

Oui, c'est ce que j'ai fais ensuite et il me suffit de classer sur cette colonne pour voir les "manques".
Parfait.
Merci,
Je continue mon exploration. Je n'en suis qu'au début, mais je trouve déjà que ça simplifie considérablement la vie par rapport à un tableur :wink:
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Indicateur de succès/echec de mise à jour de cotation

Message par Mérops »

Parfait,

Je vais compléter :
Dans la prochaine version, il sera possible :
- d'afficher une fenêtre d'alerte indiquant les valeurs non mises à jour.
- d'écrire les logs en continu dans le fichier log.txt

Mérops, :wink:
MarcD
Messages : 94
Enregistré le : mer. 19 juil. 2023 14:20
Année de naissance : 1963

Re: Indicateur de succès/echec de mise à jour de cotation

Message par MarcD »

Oui, cela pourrait être fait dans la fenêtre qui indique les « Téléchargements des cours » en lui ajoutant une listview et surtout un bouton OK pour qu'elle ne se referme pas toute seule à la fin du téléchargement, comme c'est le cas actuellement (actuellement la fenêtre se ferme après 1 seconde).
Désolé de donner du travail :wink:
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Indicateur de succès/echec de mise à jour de cotation

Message par Mérops »

Bonjour MarcD,

La version :
viewtopic.php?t=4450

Mérops, :wink:
MarcD
Messages : 94
Enregistré le : mer. 19 juil. 2023 14:20
Année de naissance : 1963

Re: Indicateur de succès/echec de mise à jour de cotation

Message par MarcD »

Bonjour Mérops,

Chargé, testé, utilisé, parfait, excellent :)
Quelle réactivité et rapidité dans le développement!
Merci

Marc
:wink:
Répondre