Division de Comgest Monde

Aide, anomalies, ...
Répondre
MichelCharles
Messages : 38
Enregistré le : ven. 11 nov. 2016 13:37
Année de naissance : 0000

Division de Comgest Monde

Message par MichelCharles »

Bonjour à tous,
Comgest Monde a divisé son cours par dix et multiplié la quantité par dix.

Ce qui fait que mes portefeuilles sont négatifs depuis le début de l'année.
Comment faire pour régulariser cette anomalie.
Il doit y avoir une manipulation, mais j'avoue que je suis un peu perdu.

Merci à vous
MC
MarcD
Messages : 94
Enregistré le : mer. 19 juil. 2023 14:20
Année de naissance : 1963

Re: Division de Comgest Monde

Message par MarcD »

Bonjour,

Je suis débutant, mais je pense que c'est une opération de division du nominal ?
  • Faire une sauvegarde (Données / Sauvegarde de données)
  • Utiliser Opération sur transaction (F12)
  • Sélectionner le portefeuille et la transaction
  • Cocher Division du nominal
  • Division par: 10
  • Mettre la date effective
  • Cliquer Modifier
À vérifier (j'ai juste testé sur un portefeuille virtuel)
:wink:
MichelCharles
Messages : 38
Enregistré le : ven. 11 nov. 2016 13:37
Année de naissance : 0000

Re: Division de Comgest Monde

Message par MichelCharles »

merci pour cette réponse

c est ce que j ai fait, mais cela ne change rien.
Le téléchargement des cours se passe normalement, les cours à partir du 3 juillet (date de la division) sont bien divisés par 100 et les quantités multipliées par 100, les cours antérieurs ne sont pas divisés de même pour le PRU, donc par rapport au début d'année la variation sur cette valeur est en baisse ...et le portefeuille aussi.
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Division de Comgest Monde

Message par Mérops »

Bonjour MichelCharles,

Il faudrait vérifier que les prix d'achat aient été divisés par 100.
De même que les prix de vente, si vous l'appliquez aux transactions soldées ou sur les ventes partielles.

Mérops, :wink:
MichelCharles
Messages : 38
Enregistré le : ven. 11 nov. 2016 13:37
Année de naissance : 0000

Re: Division de Comgest Monde

Message par MichelCharles »

Bonjour,
je viens de vérifier, les px d achat, vente ne sont pas modifiés.
Que dois je faire, une manip particulière ?
Merci
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Division de Comgest Monde

Message par Mérops »

Bonjour MichelCharles,

Pour vos transactions Comgest Monde, vous devez via l'écran "Zoom transaction" modifier vos prix d'achat et de vente en les divisant par 100.

Mérops, :wink:
MichelCharles
Messages : 38
Enregistré le : ven. 11 nov. 2016 13:37
Année de naissance : 0000

Re: Division de Comgest Monde

Message par MichelCharles »

vous voulez dire que je dois reprendre toutes les transactions sur la valeur et faire la division par 100 !
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Division de Comgest Monde

Message par Mérops »

Oui,

Vous pouvez aussi le faire via cette fonctionnalité :

Image

Image

N'hésitez pas effectuer une sauvegarde au préalable en cas d'erreur de saisie.

Mérops, :wink:
MichelCharles
Messages : 38
Enregistré le : ven. 11 nov. 2016 13:37
Année de naissance : 0000

Re: Division de Comgest Monde

Message par MichelCharles »

ok, merci beaucoup
MC
Répondre