Changement de tous les - Suiveurs - d'un portefeuille

Aide, anomalies, ...
Répondre
MarcD
Année de naissance : 1963

Changement de tous les - Suiveurs - d'un portefeuille

Message par MarcD »

Bonjour,

Suite sans doute à une fausse manipulation d'apprentissage, toutes mes transactions sont affectées d'un Suiveur à -5% (donc d'une valeur Alerte bas (Stop Loss) et haut. Donc en ce moment, ça provoque des alarmes.

J'ai regardé les paramètres des ptf et les fonctionnalité de masse, mais pas trouvé si on peut modifier d'un coup tous les suiveurs ?

Un nouveau PTF n'a pas de suiveur affecté au début.
Heureusement ce sont pour l'instant des portefeuilles virtuels et ayant peu de lignes, donc pas gênant; je peux les modifier tous à la main.
J'ai la dernière version du moment (10.223 x64)

Merci
Pierre14
Année de naissance : 1993

Re: Changement de tous les - Suiveurs - d'un portefeuille

Message par Pierre14 »

Bonjour,

Pour résoudre ce problème, vous pourriez essayer les étapes suivantes :

Vérification des Paramètres : Assurez-vous de vérifier à nouveau les paramètres du PTF pour voir s'il existe une option permettant de modifier les suiveurs en masse. Parfois, cela pourrait être caché sous une section spécifique.

Réinitialisation : Si toutes les autres options échouent, vous pourriez envisager de créer de nouveaux PTFs sans suiveurs et transférer vos lignes de portefeuille actuelles vers les nouveaux PTFs. Assurez-vous d'avoir une sauvegarde de vos données avant de procéder.

N'hésitez pas à consulter également la documentation ou les guides de l'application pour voir s'il existe des options spécifiques pour modifier les suiveurs en bloc.

Cordialement,
Visitez ici mon site
MarcD

Message par MarcD »

Bonjour,

Merci pour ces suggestions, j'ai donc testé
  • Les paramètres: j'ai exploré tous les onglets de la fenêtre Portefeuilles (F9) y compris faire descendre jusqu'en bas les grandes (ex: Frais de courtage)
  • J'ai créé un autre portefeuille puis copié plusieurs transactions, mais le Stop Less a été copié en même temps.
  • À noter qu'une nouvelle transaction ajoutée (sur une nouvelle valeur) a bien ses paramètre Haut/bas/suiveur à vide
  • Je crois avoir exploré presque toute la documentation associée. Y en a t-il une autre ailleurs ?
  • J'ai regardé la fenêtre Risk Management pour voir s'il existait une option de remise à zéro
Bon, pas grave, si personne n'a eut cette situation, c'est que j'ai fais une erreur pendant mes essais.
En tout cas, ça me permet d'explorer bien des choses (Notamment le calcul des plus-values)
:wink:
Mérops
Site Admin
Année de naissance : 1972

Message par Mérops »

Bonjour,

L'écran du menu "Outils / Envoi alertes et cours / Envoi alertes par mail, SMS, sonore avec exécution" permet de fixer les alertes :

Image

https://www.merops.com/alerte.php

Mérops, :wink:
MarcD

Message par MarcD »

Bonjour Mérops,

Cela n'a pas fonctionné (dans mon cas), mais m'a donné l'idée de regarder les options au dessous et j'ai trouvé ! (mon erreur)

Outils > Envoi Alertes et Cours > Fixer les alertes
> Supprimer les alertes

Et là j'ai pu remettre à zéro toutes les alertes :P (pour chacun des deux portefeuilles concernés)
Avec ma manie de tester toutes les options d'un programme, j'avais probablement fait cette manipulation en fixant 5% à tout.

Merci encore (ainsi que pour la nouvelle version)
Marc
:wink:
Répondre