Bonjour Merops
En possesion 5 action Prosus avec PRU N.T.s à 22.365€.
Je reçois 5 actions gratuites plus une soulte de 26.41€ soit 5.282€ par action.
Soulte, sur relevé opération du brocker 14/09/23 à 16h37:15, je passe le mouvement 5U à 5.282€ en opération sur transaction.
Attribution gratuite, sur relevé opération du brocker 14/09/23 à 8h48:59, je passe 5U en attribution d'action.
J'obtiens un nouveau PRU N.T.s de 22.365€. Je ne comprend pas le calcul du nouveau PRU. Peut tu m'expliquer SVP?
Merci
Attribution action gratuite + soulte
-
Mérops
- Site Admin
- Année de naissance : 1972
Re: Attribution action gratuite + soulte
Bonjour Cestki13,
la colonne "PRU" (Prix Revient Unitaire fiscal) ne tient compte que de l'achat et des frais de courtage à l'achat.
Les colonnes "PRU N.T." (Prix Revient Unitaire net de la transaction) et "PRU N.T. s" (Devise de la transaction : Prix Revient Unitaire net de la transaction) tiennent compte aussi des opérations sur transaction (actions gratuites, dividendes, …).
Par exemple,
Achat de 100 actions à 10€ avec 13€ de frais d'achat. Tous les PRU sont à 10,130€
Ajout de 10 actions gratuites, le "PRU" est inchangé mais les "PRU N.T." et "PRU N.T.s" tiennent compte des 10 actions gratuites.

Mérops,
la colonne "PRU" (Prix Revient Unitaire fiscal) ne tient compte que de l'achat et des frais de courtage à l'achat.
Les colonnes "PRU N.T." (Prix Revient Unitaire net de la transaction) et "PRU N.T. s" (Devise de la transaction : Prix Revient Unitaire net de la transaction) tiennent compte aussi des opérations sur transaction (actions gratuites, dividendes, …).
Par exemple,
Achat de 100 actions à 10€ avec 13€ de frais d'achat. Tous les PRU sont à 10,130€
Ajout de 10 actions gratuites, le "PRU" est inchangé mais les "PRU N.T." et "PRU N.T.s" tiennent compte des 10 actions gratuites.

Mérops,
Re: Attribution action gratuite + soulte
OK, Merci Mérops