Graphique avec PRU

Aide, anomalies, ...
Répondre
sle27
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2020 19:00
Année de naissance : 1971

Graphique avec PRU

Message par sle27 »

Bonjour,
Je pense qu'il y a un bug sur le graphique historique de cours.
Exemple : Achat de plusieurs actions à de multiples dates de Essity (SE0009922164) avec un prix saisie en SEK et avec renseignement d'un taux de conversion.
Quand il y a l'affichage du graphique, le PRU est affiché en SEK ( ca , c'est OK ), par contre le cours est affiché converti en euros mais avec une unité en SEK :roll: .
ouf ch'est chaud expliqué. :wink:

exemple, achat 1 action à 250sek et taux de conversion à 11 + 1 action à 252sek et taux à 10.5.

Merci
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Graphique avec PRU

Message par Mérops »

Bonjour Sle27,

Je viens de tester sur la dernière version, pas de souci.
Peux-tu vérifier que toutes tes transactions sur cette valeur ont la même devise (ESK).

Mérops, :wink:
sle27
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2020 19:00
Année de naissance : 1971

Re: Graphique avec PRU

Message par sle27 »

Bonjour,
La vérification est faite et les transactions sont toutes en SEK dans le portefeuille avec la valeur qui nous intéresse.
D'autres transactions ont été faite dans un autre portefeuille mais en EUR. Pas de conversion renseignée.
Pour supprimer ce doute, j'ai supprimé le portefeuille avec les transactions en EUR.
Le problème est identique.
La courbe du cours est converti en EUR et c'est elle, qui pose pb d'échelle. Le problème ne doit pas beaucoup se voir en USD car le taux de conversion est proche de 1.
voir PJ du graphique.
Fichiers joints
2023-10-09_095750.jpg
2023-10-09_095750.jpg (121.05 Kio) Vu 13822 fois
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Graphique avec PRU

Message par Mérops »

Bonjour Sle27,

Si tu m'envoyer ton fichier Merops.xdm par mail contact@merops.com pour un diagnostic.

Mérops ;-)
sle27
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2020 19:00
Année de naissance : 1971

Re: Graphique avec PRU

Message par sle27 »

Fichier envoyé.
Merci d'avance
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Graphique avec PRU

Message par Mérops »

Bonjour Sle27,

J'ai bien reçu ton fichier.
Peux-tu valider la correction :
viewtopic.php?t=4481

Merci,
Mérops, :wink:
sle27
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2020 19:00
Année de naissance : 1971

Re: Graphique avec PRU

Message par sle27 »

Bonjour,
Correction OK, le graphique est lisible et les valeurs affichées sont bien dans la monnaie de la transaction (en SEK).
Merci beaucoup,

PS : Sur le fichier envoyé , on peut aussi voir un bug graphique sur la courbe PRU dans le graphique "Historique de cours".
A chaque point d'achat, le PRU du jour d'achat prend la valeur du PRU actuel puis le lendemain, le PRU reprend sa valeur correcte.
Ce n'est pas bloquant, mais visuellement ce n'est pas joli.
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Graphique avec PRU

Message par Mérops »

Bonjour Sle27,

La courbe PRU a été corrigée dans la 1.228 :
viewtopic.php?p=13112#p13112
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Graphique avec PRU

Message par Mérops »

Bonjour Sle27,

La courbe PRU a été corrigée dans la 10.228 :
viewtopic.php?p=13112#p13112

Merci;-)
sle27
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2020 19:00
Année de naissance : 1971

Re: Graphique avec PRU

Message par sle27 »

Bonjour,
Nickel.
Bon we
sle27
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2020 19:00
Année de naissance : 1971

Re: Graphique avec PRU

Message par sle27 »

Bonjour,
Le problème est identique sur le graphique "Evolution estimée".
Bonne soirée
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Graphique avec PRU

Message par Mérops »

Bonsoir Sle27,

La correction :
https://www.merops.com/forums/viewtopic ... 137#p13137

Mérops, :wink:
Répondre