Divers

Vos bonnes idées sont les bienvenues
Répondre
MarcD
Messages : 94
Enregistré le : mer. 19 juil. 2023 14:20
Année de naissance : 1963

Divers

Message par MarcD »

Bonjour Mérops,

Si jamais il pleut voici quelques idées d'évolutions et très légers bugs :)
  • Transactions : ajouter une colonne ou un indicateur pour dire s'il existe une ou plusieurs opération(s) sur la transaction. (ça existe peut-être déjà, je n'ai pas trouvé le libellé ?)
  • Léger bug: Transactions. Le Drop menu (Portefeuille) n'est pas trié par ordre alphabétique (alors que la liste des portefeuilles le fait à chaque modification).
  • Transactions > Onglet supplément: Est-il ou serait-il possible de n'afficher que les infos de l'année ? (au moins pour les droits de garde et frais). Peut-être une option à mettre dans les préférences générales ?
  • Transactions > Onglet évolution: ne pas afficher de montant si la date est inférieure à la date de création du portefeuille. Actuellement ça affiche un montant négatif si le portefeuille n'existait pas à la date affichée.
  • Colonne Date de cours: Si une date n'a pas d'heure, alors afficher quand même aussi l'heure (ne pas mettre 00:00:00 quoique je ne pense pas qu'un cours soit mis à minuit. Formater par exemple 123.45 (09/11/23 --:--:--) But: faciliter la lecture en alignant montant et date.
  • Portefeuille: une possibilité de cloner les frais de courtage d'un autre (utile par exemple quand on créé un nouveau portefeuille de test ou quand il y a changement de frais pour tous les portefeuilles d'un même établissement)
  • Un dernier: J'utilise le style Slate Classico avec la fonte Tahoma 9 que je trouve très relaxant pour les yeux (après avoir essayés tous les autres styles). Seul leger problème, certaines zones de texte sont un peu trop étroites (de quelques pixels) ce qui provoque des retours à la ligne
    Merops_20231109.jpg
    Merops_20231109.jpg (54.04 Kio) Vu 32985 fois
PS. J'avance en même temps sur l'intégration des assurances vie (€ et UC) et l'exploration des fonctionnalités Advanced, donc j'aurais peut-être d'autres d'autres idées encore :oops: Par exemple dans une AV afficher dans la fenêtre "transactions" une colonne avec le pourcentage (comme cela se fait sur le diagramme "Répartition"). Cela permettrait de vérifier les saisies manuelles.

Voilà, j'arrête là avant que tu me jette dehors :D
:wink:
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Divers

Message par Mérops »

Bonjour MarcD,

Merci pour toutes ces bonnes suggestions.
Ils annoncent de la pluie ;-)

Mérops :wink:
MarcD
Messages : 94
Enregistré le : mer. 19 juil. 2023 14:20
Année de naissance : 1963

Re: Divers

Message par MarcD »

Léger bug: Transactions. Le Drop menu (Portefeuille) n'est pas trié par ordre alphabétique (alors que la liste des portefeuilles le fait à chaque modification).
Je me suis trompé :oops: : car ce n'était pas un bug, mais un mauvais paramétrage de ma part car 1 seul portefeuille persistait à rester en haut de liste (même renommé), les autres étaient bien triés. :?:
J'ai trouvé en installant un autre Mérops sur un autre PC et en créant d'autres portefeuilles de test.

La raison: j'avais coché (il y a longtemps) la case "Favori" sur le premier portefeuille.
Je n'ai vu l'effet de cette case qu'en passant la souris dessus après :) quand le Tooltip s'est affiché.
Liste.png
Liste.png (21.34 Kio) Vu 32947 fois

Désolé Franck, je vais copier/coller 100 fois dans Notepad "Je dois vérifier sur une autre installation si ça fait pareil avant de croire à un bug"
:wink:
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Divers

Message par Mérops »

Bonjour Marc,

Pas de souci, en effet les portefeuilles favoris sont en tête de liste.

Mérops, :wink:
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Divers

Message par Mérops »

Bonjour Marc,

La version (hormis le point "Transactions > Onglet évolutions") :
https://www.merops.com/forums/viewtopic ... 158#p13158

Mérops :wink:
MarcD
Messages : 94
Enregistré le : mer. 19 juil. 2023 14:20
Année de naissance : 1963

Re: Divers

Message par MarcD »

Mérops a écrit : mer. 15 nov. 2023 22:00 Bonjour Marc,

La version (hormis le point "Transactions > Onglet évolutions") :
https://www.merops.com/forums/viewtopic ... 158#p13158

Mérops :wink:
Que dire à part: Waouh !? :o
À chaque fois que j'ai émis une idée, tu l'as réalisé encore mieux.
Chapeau Monsieur :!: :wink: :D
Je ne regrette pas mon investissement (Advanced) pour encourager le développement.
:wink:

PS.
La nouvelle fonction de copie des frais m'a donné une autre idée (désolé :cry: :lol: ): la copie complète de portefeuille.
Si je ne me trompe, actuellement on peut copier un lot de transactions entre deux portefeuilles ainsi que dupliquer les frais, mais pas de faire une copie complète ?. Le but d'une copie complète (clone) serait de tester ce qu'il advient si on applique d'autres opérations.
Resterait à savoir si on copie aussi les éventuelles pièces-jointes?

Le menu Portefeuille et/ou le popup pourrait avoir une option "Cloner" et le nouveau portefeuille serait alors nommé du nom de l'ancien suffixé - copie (ou nommé par l'utilisateur dans une inputbox)

PS2
Serait-il possible proposer la mise en couleur du fond de ligne sur la liste des portefeuilles aussi ? Actuellement, les familles sont en couleur, mais je pense que mettre aussi les lignes d'une même famille dans la même couleur (atténuée) pourrait être intéressant.
:wink:
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Divers

Message par Mérops »

Bonjour Marc,

Nickel, merci pour ce retour.

Comme tu as Advanced, je te conseille d'utiliser la fonctionnalité "Base de données" pour te créer une base de tests :
https://www.merops.com/donnees.php

Je regarde pour les couleurs de famille de portefeuilles.

Mérops, :wink:
BGA
Messages : 122
Enregistré le : ven. 04 avr. 2014 19:38
Année de naissance : 9999

Re: Divers

Message par BGA »

J'avais oublié l'existence de la fonction base de données.
Elle est effectivement pratique pour avoir une base par membre de la famille, ainsi que pour des sauvegardes.

Merci
Répondre