Bonjour,
Il peut arriver qu'un portefeuille ne soit plus utilisé (et donc valorisé à 0), par exemple un ancien livret ou compte-titre.
Je ne souhaite pas le supprimer car il porte des données sur des années passées (on visualise d'ailleurs des apports et retraits identiques).
Est-il possible de le filtrer pour qu'il n'apparaisse plus dans l'écran portefeuille ?
Par exemple si valorisation = 0
Merci
Filtre d'un portefeuille inutilisé
Re: Filtre d'un portefeuille inutilisé
J'ai peut-être trouvé une solution.
1) Créer une famille de portefeuille "Anciens portefeuilles"
2) Y ajouter les portefeuilles inutilisés
3) Décocher l'affichage de cette famille de portefeuilles
Après ça a sans doute des effets de bord sur le calcul de rentabilité à long terme d'un type de portefeuille, puisque les "anciens" n'y sont plus.
Qu'en pensez-vous ?
1) Créer une famille de portefeuille "Anciens portefeuilles"
2) Y ajouter les portefeuilles inutilisés
3) Décocher l'affichage de cette famille de portefeuilles
Après ça a sans doute des effets de bord sur le calcul de rentabilité à long terme d'un type de portefeuille, puisque les "anciens" n'y sont plus.
Qu'en pensez-vous ?
Re: Filtre d'un portefeuille inutilisé
Bonjour BGA,
Il est aussi possible de cocher Masquer / clôturer dans la liste des portefeuilles (onglet Général)
Il apparaitra toujours (mais grisé) dans la liste des portefeuilles. Les cours ne seront plus mis à jours, ce qui évite de devoir mettre "Pas de mise à jour" pour chaque valeur qui n'existe plus. (On peut le réactiver à tout moment)
Il est possible aussi de créer une autre base de données "Archives"

Il est aussi possible de cocher Masquer / clôturer dans la liste des portefeuilles (onglet Général)
Il apparaitra toujours (mais grisé) dans la liste des portefeuilles. Les cours ne seront plus mis à jours, ce qui évite de devoir mettre "Pas de mise à jour" pour chaque valeur qui n'existe plus. (On peut le réactiver à tout moment)
Il est possible aussi de créer une autre base de données "Archives"
Re: Filtre d'un portefeuille inutilisé
Merci Marc je n'avais pas vu l'option 
