Bonjour,
J'ai un petit problème sur un portefeuille de type Epargne (PEL, Codevi, Livrets...).
Si j'exporte toutes les opérations du portefeuille dans excel et que je somme le total est correct.
C'est bien le montant réel.
Par contre le total de valorisation affiché par Merops diffère.
Et la différence est exactement celle d'une opération que j'ai hésité à caractériser entre "Impôts" et "Avoir fiscal".
C'est une opération relative à un "prélèvement forfaitaire non libératoire acquitté à la source lors du versement des intérêts".
J'ai l'impression que dans mon affectation à impôts puis avoir puis impôts, Merops a décompté puis oublié de réaffecter.
Je n'ai pas trouver de fonction "recalcul de toutes les opérations du portefeuille".
Que puis-je faire ?
Autre question :
J'ai parfois l'impression que le montant des liquidités est erroné.
Par exemple dans le cas d'un portefeuille avec de UC, certaines sont en franc suisse et je me suis trompé dans la saisie en la faisant en € (cotation Merops en CHF). J'ai donc créé, modifié, supprimé, recréée la transaction, mais au final les liquidités me semblent incohérentes.
Merci
Recalcul portefeuille type Epargne
-
Mérops
- Site Admin
- Année de naissance : 1972
Re: Recalcul portefeuille type Epargne
Bonjour BGA,
Pour résoudre les problèmes de liquidités :
a) Paramétrer les opérations qui impactent les liquidités du portefeuille.

b) Utiliser la fonctionnalité "Balance / Liquidités callées (fin et origine)" de l'écran "Journal des évènements".

c) Corriger les liquidités si nécessaire dans la zone "Liquidités" de l'écran "Portefeuilles".

L'aide : https://www.merops.com/ecart_liquidite_banque.php
Mérops,
Pour résoudre les problèmes de liquidités :
a) Paramétrer les opérations qui impactent les liquidités du portefeuille.

b) Utiliser la fonctionnalité "Balance / Liquidités callées (fin et origine)" de l'écran "Journal des évènements".

c) Corriger les liquidités si nécessaire dans la zone "Liquidités" de l'écran "Portefeuilles".

L'aide : https://www.merops.com/ecart_liquidite_banque.php
Mérops,
Re: Recalcul portefeuille type Epargne
Merci
Cela fonctionne, l'écart est désormais très faible (8 centimes).
Cela fonctionne, l'écart est désormais très faible (8 centimes).