Suggestions de juin 2024

Vos bonnes idées sont les bienvenues
Répondre
MarcD
Messages : 94
Enregistré le : mer. 19 juil. 2023 14:20
Année de naissance : 1963

Suggestions de juin 2024

Message par MarcD »

Bonjour Franck,

Quelques idées:
  • Fenêtre Ajouter une transaction > Assistant de saisie > Place > Initialiser le dropmenu sur Toutes (à la place de Paris)
  • Opération sur transaction : Afficher le nombre de lignes et le total (ça permet de vérifier et évite de devoir compter et calculer quand on fait un rapprochement avec un logiciel de gestion de comptes)
  • Fenêtre transactions : Ajouter un splitter vertical ou permettre de figer la première colonne (ou plusieurs) à gauche (comme la fonction volet des tableurs) (je ne sais pas si cette option existe dans l'objet grille utilisé?)
  • Modification transaction : Ajouter bouton pour Opération sur transaction
  • Fenêtre transaction: Ajouter le nombre d'OST et le total des Dividendes.
  • Fenêtre transaction: pouvoir annuler la dernière saisie si erreur (Ctrl+Z)
  • Onglet Supplément (fenêtre transaction) La ligne Dividende donne le même montant que la ligne Dividende depuis le 01/01/24 (bug ou mauvaise saisie de ma part ?)
  • Journal des évènements / pointage bancaire : Ajouter un message si on ferme la fenêtre après avoir coché des cases mais oublié de valider "Modifier le pointage"
:wink:
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Suggestions de juin 2024

Message par Mérops »

Bonjour Marc,

a) Fenêtre Ajouter une transaction > Assistant de saisie > Place > Initialiser le dropmenu sur Toutes (à la place de Paris).
Il faut cocher dans l'écran "Assistant de saisie de mes valeurs" cocher la case "N'afficher que mes principaux marchés" que tu peux paramétrer dans le menu "Paramétrages / Liste des marchés".

b) Opération sur transaction : Afficher le nombre de lignes et le total (ça permet de vérifier et évite de devoir compter et calculer quand on fait un rapprochement avec un logiciel de gestion de comptes).
C'est noté dans la prochaine version.

c) Fenêtre transactions : Ajouter un splitter vertical ou permettre de figer la première colonne (ou plusieurs) à gauche (comme la fonction volet des tableurs) (je ne sais pas si cette option existe dans l'objet grille utilisé?).
Actuellement, les composants standard "grille" que j'utilise ne le permettent pas, un jour si je suis plus riche j'achèterai DevExpress que j'utilise au travail.

d) Modification transaction : Ajouter bouton pour Opération sur transaction.
C'est noté dans la prochaine version.

e) Fenêtre transaction: Ajouter le nombre d'OST et le total des Dividendes.
Le total dividende existe déjà dans l'écran sur le bloc "Synthèse sur la valeur" et le bloc "Supplément portefeuille" et en tant que colonne de la grille.

f) Fenêtre transaction: pouvoir annuler la dernière saisie si erreur (Ctrl+Z).
Actuellement tout déjà annulable : suppression achat, suppression vente.

g) Onglet Supplément (fenêtre transaction) La ligne Dividende donne le même montant que la ligne Dividende depuis le 01/01/24 (bug ou mauvaise saisie de ma part ?).
Je corrige dans la la prochaine version.

h) Journal des évènements / pointage bancaire : Ajouter un message si on ferme la fenêtre après avoir coché des cases mais oublié de valider "Modifier le pointage".
C'est noté dans la prochaine version.

La prochaine version devrait être en ligne dans les prochains jours.

Merci,

Mérops ;-)
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Suggestions de juin 2024

Message par Mérops »

Marc,

La version :
viewtopic.php?p=13332#p13332

Mérops ;-)
MarcD
Messages : 94
Enregistré le : mer. 19 juil. 2023 14:20
Année de naissance : 1963

Re: Suggestions de juin 2024

Message par MarcD »

Bonjour Franck,

Merci pour cette version.

Très bien le nouvel onglet Synthèse :)

Il y a juste un léger bug: Quand on repasse de l'onglet Synthèse vers l'onglet Liste, les éléments (boutons et cases du panneau) ne sont pas redessinés, sauf si on passe la souris dessus. rafraichissement du panneau ?

:wink:
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Suggestions de juin 2024

Message par Mérops »

Bonjour Marc,

La correction :
viewtopic.php?t=4563

Mérops ;-)
Répondre