Bonjour Mérops,
Mail envoyé sur ta BAL avec fichier xdm.
Merci
Ceski13
Erreur totalisation quantité
Re: Erreur totalisation quantité
Bonjour Franck
Je suis surpris de ne pas avoir eu de réponse, y compris à mon message du 22/06.
J'espère que tu n'as pas de problème.
Merci d'y penser car ceux-ci m'empêchent de gerer mes portefeuilles et les mouvements en attentes s'accumulent.
Cdlt
cestki13
Je suis surpris de ne pas avoir eu de réponse, y compris à mon message du 22/06.
J'espère que tu n'as pas de problème.
Merci d'y penser car ceux-ci m'empêchent de gerer mes portefeuilles et les mouvements en attentes s'accumulent.
Cdlt
cestki13
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: Erreur totalisation quantité
Bonjour Ceski13,
Je te conseille d’utiliser le journal des événements pour détecter tes erreurs de saisie.
Mérops
Je te conseille d’utiliser le journal des événements pour détecter tes erreurs de saisie.
Mérops
Re: Erreur totalisation quantité
Bonjour Mérops,
Merci pour ta réponse, mais lors de mon mail du 22/06 sur ta BAL j'écrivais...."alors que sur le pointage...." je me suis sans doute mal exprimé ou tu ne m'as pas compris. Je rectifie donc par " alors que sur le Journal des évènements/Pointage bancaire".
Pour précisions, en PJ copies écrans de mon portefeuille et du Journal des évènements/Pointage bancaire.
Constats :
1) Ecran portefeuille :
- ETF BNP solde quantité 10.845 U
- ETF HSBC solde quantité 2.9075 U
2) Ecran Journal des évènements/Pointage bancaire :
- ETF BNP 10.7647-[(0.021x3)+0.02] = 10.6817 pour 10.845 sur écran portefeuille soit # 0.1633 U
- ETF HSBC 2.9291-(0.0054x4) = 2.9075 sur écran portefeuille soit # 0.0432 U
Compte tenue de ta réponse, je dois certainement faire une erreur quelque part, mais je ne vois pas où.
Merci pour ton aide.
Cestki13
Merci pour ta réponse, mais lors de mon mail du 22/06 sur ta BAL j'écrivais...."alors que sur le pointage...." je me suis sans doute mal exprimé ou tu ne m'as pas compris. Je rectifie donc par " alors que sur le Journal des évènements/Pointage bancaire".
Pour précisions, en PJ copies écrans de mon portefeuille et du Journal des évènements/Pointage bancaire.
Constats :
1) Ecran portefeuille :
- ETF BNP solde quantité 10.845 U
- ETF HSBC solde quantité 2.9075 U
2) Ecran Journal des évènements/Pointage bancaire :
- ETF BNP 10.7647-[(0.021x3)+0.02] = 10.6817 pour 10.845 sur écran portefeuille soit # 0.1633 U
- ETF HSBC 2.9291-(0.0054x4) = 2.9075 sur écran portefeuille soit # 0.0432 U
Compte tenue de ta réponse, je dois certainement faire une erreur quelque part, mais je ne vois pas où.
Merci pour ton aide.
Cestki13
- Fichiers joints
-
- Bsk AV 240705 journal pointage # totalisation.png (215.39 Kio) Vu 16410 fois
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: Erreur totalisation quantité
Bonjour Ceski13,
J'ai regardé ton fichier Merops.xdm que tu m'as envoyé.
Tu as saisi une transaction d'achat de quantité 10,7647 et une opération sur transaction de rémunération en part de 0.0803 ce qui fait bien 10.845

A noter que tu peux corriger ton erreur de saisie en modifiant ta transaction ou ton opération opération sur transaction de rémunération en part.
Mérops
J'ai regardé ton fichier Merops.xdm que tu m'as envoyé.
Tu as saisi une transaction d'achat de quantité 10,7647 et une opération sur transaction de rémunération en part de 0.0803 ce qui fait bien 10.845

A noter que tu peux corriger ton erreur de saisie en modifiant ta transaction ou ton opération opération sur transaction de rémunération en part.
Mérops
Re: Erreur totalisation quantité
Merci pour ta réponse, elle m'a permis de retrouver mon erreur.
En effet j'ai mis les movements en "rémunération en part" au lieu de "frais en part" c'est pour cela que dans mes opérations, je passais en soustraction.
En PJ copies écrans des deux synthéses sur la valeur. Est-il normal que les mouvements des 24/09/ & 24/12 soient à zéro (cerclés en rouge)?
cestki13
PS je n'ai pas encore pu tester la solution de MarcD. Je ne manquerais pas de l'informer, sitôt fait
En effet j'ai mis les movements en "rémunération en part" au lieu de "frais en part" c'est pour cela que dans mes opérations, je passais en soustraction.
En PJ copies écrans des deux synthéses sur la valeur. Est-il normal que les mouvements des 24/09/ & 24/12 soient à zéro (cerclés en rouge)?
cestki13
PS je n'ai pas encore pu tester la solution de MarcD. Je ne manquerais pas de l'informer, sitôt fait
- Fichiers joints
-
- Hsbc.png (191.91 Kio) Vu 16167 fois
-
- Bnp.png (179.09 Kio) Vu 16167 fois
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: Erreur totalisation quantité
Bonjour Cestki13,
Pour ces quantités et cours à 0, il faudrait vérifier que tu as bien des cours pour ces dates (24/09/2018 et 24/12/2018) dans l'historique de cours de cette valeur.
Mérops
Pour ces quantités et cours à 0, il faudrait vérifier que tu as bien des cours pour ces dates (24/09/2018 et 24/12/2018) dans l'historique de cours de cette valeur.
Mérops
Re: Erreur totalisation quantité
Merci Mérops pour ce retour
