Bonsoir,
La nouvelle version fonctionne dans la même logique que les ordres en achat mais j'avais dans la tête autre chose... Désolé !
Le risk management récupére les Stop Loss de la transaction elle-même, qu'on se fixe pour une valeur.
par exemple : 20 actions avec un PM moyen à 164€ et un SL à 150€ , Merops m'indiquera une perte de 298€ environ ( colonne performance actuelle / risk ) si le cours touche le SL.
L'info est OK mais c'est une info globale pour la valeur et le portefeuille.
Maintenant je place regulièrement des ordres en déclenchement sur SL chez mon broker.
Avec l'exemple précédent, j'ai placé un ordre de vente en SL de 15 à 100€ et un autre ordre en SL de 5 à 150€ sur 5 actions "mal achetées" par exemple.
Je les enregistre aussi dans Merops/Ordres en attente
L'info que j'aimerai retrouvé avec le risk management c'est que la colonne performance actuelle/risk m'indique 1030€ de perte potentielle.
(20*164)-(15*100+5*150)=1030€ de perte.
En somme qu'il collecte tous mes ordres en attente de vente avec un stop loss et qu'il compile les pertes potentielles en incluant aussi les quantités non protégées comme de la perte.
Encore désolé de ne pas avoir été claire sur ma suggestion initiale.
Bonne soirée.
StopLoss
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: StopLoss
Bonjour Sle27,
Dommage, j'y ai passé mon samedi.
Je garde en l'état car la fonctionnalité permet d'évaluer le risque après la prise en compte de tous les ordres en attente d'exécution.
Mérops
Dommage, j'y ai passé mon samedi.
Je garde en l'état car la fonctionnalité permet d'évaluer le risque après la prise en compte de tous les ordres en attente d'exécution.
Mérops
Re: StopLoss
Bonjour,
Je suis désolé pour ton samedi.
Pour me faire pardonner, j'ai repris un abonnement d'un an.
Je pense que je vais utiliser la fonction avec ordre en sl pour vérifier si j'ai bien protéger mais j'aimerai vraiment avoir ma demande.
Je fais mon chiant mais je trouve que cette option a vraiment sa place dans le risk management et les calculs auto en pied de fenêtre. Savoir avec les ordres de combien j'ai protégé.
Bonne journée.
Je suis désolé pour ton samedi.
Pour me faire pardonner, j'ai repris un abonnement d'un an.
Je pense que je vais utiliser la fonction avec ordre en sl pour vérifier si j'ai bien protéger mais j'aimerai vraiment avoir ma demande.
Je fais mon chiant mais je trouve que cette option a vraiment sa place dans le risk management et les calculs auto en pied de fenêtre. Savoir avec les ordres de combien j'ai protégé.
Bonne journée.
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: StopLoss
Sle27,
Pas de soucis
Merci pour ton abonnement et ton exemple détaillé.
Je regarde ça.
Mérops
Pas de soucis
Merci pour ton abonnement et ton exemple détaillé.
Je regarde ça.
Mérops
Re: StopLoss
Bonjour,
Merci pour cette nouvelle fonction. Elle répond complètement à mes attentes de surveillance d'ordres avec le Risk Management.
Perso elle me sera très utile et je pense que d'autres personnes vont y voir un intérêt.
Bien vu la prise en compte des fractions d'actions.
Trop fort, je n'y avais pas pensé.
Je teste direct ...
Bonne fin de we
Merci pour cette nouvelle fonction. Elle répond complètement à mes attentes de surveillance d'ordres avec le Risk Management.
Perso elle me sera très utile et je pense que d'autres personnes vont y voir un intérêt.
Bien vu la prise en compte des fractions d'actions.
Trop fort, je n'y avais pas pensé.
Je teste direct ...
Bonne fin de we
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: StopLoss
Merci Sle27,
N'hésite pas à me remonter tout problème.
Oui, on a une belle version dont tu es l'initiateur.
Mérops
N'hésite pas à me remonter tout problème.
Oui, on a une belle version dont tu es l'initiateur.
Mérops
