Abondement

Aide, anomalies, ...
Répondre
sle27
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2020 19:00
Année de naissance : 1971

Abondement

Message par sle27 »

Bonjour à tous,
Je fais un petit up sur ce sujet deja evoqué en 2007.
J'ai sur mon PEE et PERCO le versement d'abondement.
Quels sont vos retours d'expérience pour la saisie de l'abondement dans Merops ?
Merci d'avance.
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Abondement

Message par Mérops »

Salut Sle27,

Ca m'intéresse d'ajouter des fonctionnalités sur les "PEE et PERCO".
Si tu peux m'envoyer sur contact@merops.com ton fichier Merops.xdm pour voir comment tu as géré les saisies sur ces comptes PEE/PERCO.
Ca m'aidera à comprendre et regarder comment ajouter les abondements, si tu as aussi un exemple d'abondement à me fournir, ça m'aidera :D

Mérops, :wink:
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Abondement

Message par Mérops »

Salut Sle27,

J'ai bien reçu ton mail clair et détaillé.
Je t'ai répondu avec une proposition de fonctionnalité, je compte sur toi pour la valider, corriger, compléter. :idea:

Merci ;-)
sle27
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2020 19:00
Année de naissance : 1971

Re: Abondement

Message par sle27 »

Bonjour,
Je n'ai pas recu de mail.
Bonne journée.
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Abondement

Message par Mérops »

Salut Sle27,

Il est certainement dans tes spams.
Je l'ai renvoyé avec mon adresse perso.

Mérops ;-)
BGA
Messages : 122
Enregistré le : ven. 04 avr. 2014 19:38
Année de naissance : 9999

Re: Abondement

Message par BGA »

Bonjour,

Je distingue les abondements en les identifiant comme une opération sur portefeuille de type "divers".
Le versement principal c'est un apport de liquidités.
Le prélèvement de CSG passe sur une ligne distincte typée impôt
Et l'abondement est comme un apport (c'est du positif) mais typé divers à défaut d'avoir un type abondement

Par contre dans les calculs de performance l'abondement n'est pas différent du versement principal.
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Abondement

Message par Mérops »

Bonjour Sle27,

La version :
viewtopic.php?p=13679 qui gère l'abondement.

Merci ;-)
sle27
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2020 19:00
Année de naissance : 1971

Re: Abondement

Message par sle27 »

Bonsoir,
Ca semble bien marcher. C'est super comme fonction.
Il manque un petit quelque chose qui serait un plus sur cette nouvelle option.
Un affichage des apports restants déclenchant l'abondement et la somme restante d'abondement.
Bonne soirée
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Abondement

Message par Mérops »

Parfait, merci Sle27 pour ce retour.

A mon avis pour le point "Un affichage des apports restants déclenchant l'abondement et la somme restante d'abondement", une vue sur l'écran "Portefeuilles" avec les colonnes "Apport (pour abondement) depuis le début de l'année" et "Abondement depuis le début de l'année" répondent au besoin. Dis-moi sinon.

Image

Mérops ;-)
Répondre