scission de vivendi
scission de vivendi
Bonjour, avez vous résolu de façon simple la scission de vivendi en 4 sociétés ? 
Re: scission de vivendi
Bonjour, on ne peut pas dire que l'aide est efficace, je vais réfléchir à poser la question différemment
Re: scission de vivendi
Bonjour,
Je n'ai pas de Vivendi, mais j'ai traité une opération un peu semblable avec GE qui s'est scindé en deux il y a quelques temps (1 action GE Vernova Inc. pour 10 actions GE (devenu GE Aerospace) donc un ISIN en plus).
J'ai simplement entré dans Mérops les nouvelles actions GE Aerospace dans une nouvelle ligne avec un prix d'achat à 0.
Ça donne évidement un PRU initial 0.
Donc je pense que dans ton cas, il suffit de tout traiter comme des achats/ventes à 0 ?
L'important à mon avis est de garder une ligne d'origine pour conserver l'historique des opérations.
En général, il y a aussi une lettre d'instructions, de la société ou du gestionnaire du portefeuille qui indique si c'est considéré comme une vente ou une simple opération de gestion (donc frais ou pas)

Je n'ai pas de Vivendi, mais j'ai traité une opération un peu semblable avec GE qui s'est scindé en deux il y a quelques temps (1 action GE Vernova Inc. pour 10 actions GE (devenu GE Aerospace) donc un ISIN en plus).
J'ai simplement entré dans Mérops les nouvelles actions GE Aerospace dans une nouvelle ligne avec un prix d'achat à 0.
Ça donne évidement un PRU initial 0.
Donc je pense que dans ton cas, il suffit de tout traiter comme des achats/ventes à 0 ?
L'important à mon avis est de garder une ligne d'origine pour conserver l'historique des opérations.
En général, il y a aussi une lettre d'instructions, de la société ou du gestionnaire du portefeuille qui indique si c'est considéré comme une vente ou une simple opération de gestion (donc frais ou pas)
Re: scission de vivendi
Merci de ta réponse mais le plus gros problème c'est que bien que les codes isin soit en fr le logicielle mérops ne donne pas les variations de valeurs, alors que boursorama les donnent, donc on ne sait pas ce que vaut la ligne Bonne fête de fin d'année
Re: scission de vivendi
Il semble que l'ajout de certaines valeurs a été demandé:
Voir: Données > Demande d'ajout d'une valeur dans le flux
(Canal + et Louis Hachette Group)
Voir: Données > Demande d'ajout d'une valeur dans le flux
(Canal + et Louis Hachette Group)
-
Mérops
- Site Admin
- Messages : 5062
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
- Année de naissance : 1972
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: scission de vivendi
Bonjour,
Canal+ et Louis Hachette Group sont bien présentes sur AbcBourse et par conséquent dans le flux :
https://www.abcbourse.com/cotation/CANe (place Londres)
https://www.abcbourse.com/cotation/ALHGp (place Paris).
Mérops
Canal+ et Louis Hachette Group sont bien présentes sur AbcBourse et par conséquent dans le flux :
https://www.abcbourse.com/cotation/CANe (place Londres)
https://www.abcbourse.com/cotation/ALHGp (place Paris).
Mérops
