scission de vivendi

Aide, anomalies, ...
Répondre
DRMXG2
Messages : 44
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 16:42
Année de naissance : 1940

scission de vivendi

Message par DRMXG2 »

Bonjour, avez vous résolu de façon simple la scission de vivendi en 4 sociétés ? :P
DRMXG2
Messages : 44
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 16:42
Année de naissance : 1940

Re: scission de vivendi

Message par DRMXG2 »

Bonjour, on ne peut pas dire que l'aide est efficace, je vais réfléchir à poser la question différemment
MarcD
Messages : 94
Enregistré le : mer. 19 juil. 2023 14:20
Année de naissance : 1963

Re: scission de vivendi

Message par MarcD »

Bonjour,

Je n'ai pas de Vivendi, mais j'ai traité une opération un peu semblable avec GE qui s'est scindé en deux il y a quelques temps (1 action GE Vernova Inc. pour 10 actions GE (devenu GE Aerospace) donc un ISIN en plus).
J'ai simplement entré dans Mérops les nouvelles actions GE Aerospace dans une nouvelle ligne avec un prix d'achat à 0.
Ça donne évidement un PRU initial 0.
Donc je pense que dans ton cas, il suffit de tout traiter comme des achats/ventes à 0 ?
L'important à mon avis est de garder une ligne d'origine pour conserver l'historique des opérations.
En général, il y a aussi une lettre d'instructions, de la société ou du gestionnaire du portefeuille qui indique si c'est considéré comme une vente ou une simple opération de gestion (donc frais ou pas)

:wink:
DRMXG2
Messages : 44
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 16:42
Année de naissance : 1940

Re: scission de vivendi

Message par DRMXG2 »

Merci de ta réponse mais le plus gros problème c'est que bien que les codes isin soit en fr le logicielle mérops ne donne pas les variations de valeurs, alors que boursorama les donnent, donc on ne sait pas ce que vaut la ligne Bonne fête de fin d'année
MarcD
Messages : 94
Enregistré le : mer. 19 juil. 2023 14:20
Année de naissance : 1963

Re: scission de vivendi

Message par MarcD »

Il semble que l'ajout de certaines valeurs a été demandé:
Voir: Données > Demande d'ajout d'une valeur dans le flux
(Canal + et Louis Hachette Group)
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: scission de vivendi

Message par Mérops »

Bonjour,

Canal+ et Louis Hachette Group sont bien présentes sur AbcBourse et par conséquent dans le flux :
https://www.abcbourse.com/cotation/CANe (place Londres)
https://www.abcbourse.com/cotation/ALHGp (place Paris).

Mérops ;-)
Répondre