deux fonctionnalités d'importation qui existaient mais semblent avoir été supprimées ?

Aide, anomalies, ...
Répondre
utestit

deux fonctionnalités d'importation qui existaient mais semblent avoir été supprimées ?

Message par utestit »

bonjour Merops,

pourriez-vous rétablir deux fonctionnalités d'importation qui existaient mais semblent avoir été supprimées dans des versions récentes* de Merops:
. un drag-and-drop d'un fichier Excel dans l'onglet Transactions ouvrait une fenêtre "Importer fichier de cours"**, ce n'est plus le cas. (**: avec paramètres d'import pré-remplis; Ca ouvre maintenant une fenêtre "Pièces jointes");
. l'onglet "Cotations" comportait un bouton "Importer l'historique de cours" (sur données ABC). Ce n'est plus le cas (la fonctionnalité existe toujours, via Transactions>clic-droit>Importer l'historique de cours).

*: version 11.029 pour moi aujourd'hui (mais j'ai beaucoup tardé à la mise à jour, j'étais en v10...)

nb: ce sont des tâches quotidiennes (pour moi), d'où l'importance de leur productivité

Mercii ! :)
Mérops
Site Admin
Année de naissance : 1972

Re: deux fonctionnalités d'importation qui existaient mais semblent avoir été supprimées ?

Message par Mérops »

Bonjour Utitest,

Un glisser / déplacer sur l'écran "Transactions" déclenche la fonctionnalités "Pièces jointes".
Si tu veux importer un fichier de cours, il faut le faire sur le fond de l'application ou sur une autre liste : indices, devises, ...
Dans la prochaine version, je peux ajouter une option pour déclencher sur l'écran "Transactions" l'import de cours sur les extensions csv, txt, xls, xlsx (si tu en vois d'autres …).

Dans l'écran "Cotations", l'import des cours est inchangé. J'ai peut être mal compris, dans ce cas si tu peux préciser avec des captures d'écran …

Mérops, :wink:
utestit

Re: deux fonctionnalités d'importation qui existaient mais semblent avoir été supprimées ?

Message par utestit »

Bonjour Merops !

merci de ton retour -toujours rapide !
Mérops a écrit : lun. 02 juin 2025 19:27 Un glisser / déplacer sur l'écran "Transactions" déclenche la fonctionnalités "Pièces jointes".
Si tu veux importer un fichier de cours, il faut le faire sur le fond de l'application ou sur une autre liste : indices, devises, ...
Effectivement (j'avais l'impression de le faire sur l'écran Transactions, qui occupe l'essentiel de mon écran/fond). Nickel comme ça.
Par contre, sauf erreur de ma part, le paramétrage des colonnes est perdu (je viens d'en faire +sieurs successivement), même si le menu "nom du format" permet de le récupérer rapidement.
L'idéal serait que le dernier format d'import soit conservé, ce qui était le cas précédemment (mais c'est pas trop lourd tel quel, dont pas indispensable)
Mérops a écrit : lun. 02 juin 2025 19:27 Dans l'écran "Cotations", l'import des cours est inchangé. J'ai peut être mal compris, dans ce cas si tu peux préciser avec des captures d'écran …
C'est l'import des Historiques de cours (et non des cours) que je visais.
Sauf erreur de ma part, il y avait (dans les v10) un bouton "télécharger l'historique de cours" dans l'écran "Cotations" (correspondant au Transactions>Clic-droit>Télécharger l'historique de cours)
Avec l'avantage de concerner aussi bien des historiques sur Transactions que sur Valeurs à suivre; et de récupérer les données ABC (si disponibles).
Pourrais-tu le rétablir ? (dsl, je n'ai pas conservé de capture d'écran)

Merci !
Mérops
Site Admin

Message par Mérops »

Utitest,

Dans la prochaine version, le dernier format utilisé sera sélectionné automatiquement.

Pas de changement dans l'écran" Cotations", hormis le téléchargement de l'historique de cours qui peut être complet en plus de différentiel.

Avant :

Image

Maintenant :

Image

Mérops ;-)
utestit

Message par utestit »

Mérops a écrit : mar. 03 juin 2025 13:31 Dans la prochaine version, le dernier format utilisé sera sélectionné automatiquement.
Super. Merci Merops.
Mérops a écrit : mar. 03 juin 2025 13:31 Pas de changement dans l'écran" Cotations"
OK, j'ai dû rêver.

En revanche, le "Télécharger l'historique de cours" de l'onglet Transactions ne semble pas fonctionner systématiquement, en tout cas pas pour des historiques avec des périodes manquantes. (bien utile à mes retours de vacance 8) :wink: )
ex pour BOSS-DE DE000A1PHFF7, où j'ai un 'trou' entre 25/4 et 23/5. Il n'est pas résorbé après un 'Télécharger l'historique' - alors que la valeur est bien chez ABC/mise à jour tous les jours

Une idée ? Merci ! 8)
Mérops
Site Admin

Message par Mérops »

Bonjour Utitest,

La version :
https://www.merops.com/forums/viewtopic ... 857#p13857

Merci ;-)
utestit

Message par utestit »

Merciii ! :)

Il est trop fort, ce Merops 8) :wink:
Répondre