Mérops a écrit : ↑jeu. 26 juin 2025 18:59
La correction est en ligne.
Excellent ! Installé... et ça marche. Merci !!
[edit] j'ai découvert à cette occasion l'import automatique d'un XLS déclenché par sa mise à jour - top ça ! Merci.
Pour refermer complètement, restera la mise à jour ABC sur Prada (que vous avez demandé, mais ne me semble pas encore corrigée/mise en oeuvre). Merci !
Mérops a écrit : ↑jeu. 26 juin 2025 18:59
La correction est en ligne.
Bonjour Merops,
je rencontre sur une autre valeur ce même problème (pour l'import XLS de Cotations, sur une Valeur existante dans le flux ABC, mais avec une Place différente) :
. pourtant adressé par la v11.033 pour Vusion (Cf ci-dessus)
. problème persistant sur Prada (données d'import : Prada S.p.A. IT0003874101 1913-HK Place: "Pas de mise à jour" Cours (ce matin): 50,70 Volume: 380117)
. ni l'import "auto-déclenché", ni l'import en click-and-drop du XLS ne modifient les Données Cotations de cette Valeur;
. nb: pour info, dans ce même Import de Cotations, Vusion est correctement importé avec des paramètres de Place différent de ceux d'ABC (VusionGroup FR0010282822 VU-FR Francfort) - le patch évoqué ci-dessus (v11.033) fonctionne bien de ce coté - hélas pas pour Prada.
Une idée ?
si vous n'arriviez pas à reproduire, DDB et XLS à dispo.
désolé, je n'avais pas vu votre message ! Je vous envoie ça.
[edit] c'est parti au mail - à dispo pour tout complément d'info nécessaire
nb: typiquement, aujourd'hui, comportement étrange sur de nouvelles transactions saisies (Cours qui s'affichent à 0,57€ pour les nouvelles transactions, et 5,25€ pour des transactions de jours antérieurs - cette dernière valeur étant la bonne; a priori un bug de devise/conversion)
Merci !
ps: pour résumer, je détiens cette valeur sur 2 places, HongKong (en HKD) et TradeGate (en EUR).
Ca ne me poserait pas de pb d'importer ces 2 cours manuellement (avec leur Devise et Place, 'TradeGate' pouvant être identifié comme 'Francfort' ou 'pas de mise à jour')
Le souci rencontré est possiblement lié au paramètre "Devise flux de la valeur" (que je découvre) dans la fenêtre 'Modifier' d'une Transaction.
Le paramètre actuel ne prévoit qu'une devise pour un ISIN. Là où j'ai 2 devises (2 places) pour un même ISIN.
lorsque je bascule la "Devise flux de la valeur" en HKD, certaines transactions deviennent conformes. Et en EUR, ce sont les autres. Mais pas les 2 en même temps
Mercii !
J'ai bien reçu ton mail, je t'ai répondu.
Je ne vois pas de transactions PRADA sur la place Hong Kong, uniquement Francfort, Milan, Pas de mise à jour. J'ai l'impression que tu as confondu "Place" et "Devise".
Dans la prochaine version, on aura les nouvelles correspondances :
TradeGate -> Francfort
Pas de mise à jour ou Aucune ou Aucun -> Pas de mise à jour
Mérops a écrit : ↑ven. 01 août 2025 19:33
J'ai bien reçu ton mail, je t'ai répondu.
Bonjour Merops,
je viens de récupérer ta réponse, désolé (bloquée par antispam opérateur )
Je regarde & te dis
[edit: je viens de te retourner le XLS d'import; a priori pas de confusion entre place & devise
Par défaut, j'ai mis les transactions concernées en "pas de mise à jour", en les différenciant (espérant les différencier) par les devises (HKD, EUR) à l'import.
avec pour objectif de pouvoir rétablir les places effectives lorsque l'import fonctionnera (HongKong, Paris, Francfort, Milan)]
test fait, c'est mieux, et proche du OK (les valeurs sont bien importées, mais pb de devise persiste).
Je te résume sur 2 valeurs ce que je souhaite faire (et ce que ça fait actuellement). J'ai 4 types de Transactions:
Vusion Paris EUR
Vusion Francfort(TradeGate) EUR
Prada Hong-Kong HKD
Prada Francfort(TradeGate) EUR
Dans la version actuelle (11.034):
Sur Vusion, l'import fonctionne sur 2 places, RAS. Et merci !
Sur Prada, l'import fonctionne, mais :
- si je mets "Devise Flux de la valeur" en EUR:
. mon import manu (Prada Francfort/TradeGate EUR) est OK;
. l'import du flux ABC (Prada Hong-Kong HKD) est erroné: Merops 'pense' trouver de l'EUR, alors que AbC fournit de l'HKD
- si je mets "Devise Flux de la valeur" en HKD: c'est l'inverse:
. mon import manu (Prada Francfort/TradeGate EUR) est erroné: Merops 'pense' trouver de l'HKD, alors que mon fichier fournit de l'EUR;
. l'import du flux ABC (Prada Hong-Kong HKD) est OK.
Pour que les 2 imports fonctionnent, il faut (amha) :
. soit que la devise à l'import soit 'forcée' par Merops à partir de la devise de la Place (USD pour NewYork, HKD pour HongKong, etc...);
. soit que la Devise du Flux soit une Devise du Flux de la Transaction (et non de la Valeur) - avec la possibilité d'avoir 2 niveaux pour le même ISIN;
. soit que la Devise fasse partie des paramètres d'import (en plus de la Place, qui en est un actuellement).
Qu'en penses-tu ?
Pour moi, la 1ère solution serait la meilleure/plus simple.
A toutes fins utiles, je te mets au mail mon fichier d'import mis à jour avec les paramètres Place et Devise conformes.
nb: si nécessaire, les cours des transactions sur la place TradeGate pourraient être en "Pas de mise à jour" et importées en manu seulement (mon fichier indique actuellement 'Francfort') - mais avec une Devise d'Import conforme à celle du fichier.
ps: accessoirement, le prix indiqué dans la base ABC pour Prada en HKD est toujours faux (indiqué autour de 20HKD, là où le prix vrai est autour de 40HKD https://www.zonebourse.com/cours/action ... A-8235601/ ) - mais c'est un autre sujet.
Dans la prochaine version, on pourra spécifier dans la fonctionnalité "Devise Flux de la valeur" la devise d'une valeur non plus seulement sur son code ISIN mais sur son code ISIN et sa place.
Ainsi, tu pourras spécifier que tes cotations sur Parada sont :
- En EUR pour la place Francfort
- En HKD pour la place Hong Kong.