tableaux des performances

Aide, anomalies, ...
Répondre
spacezed
Messages : 28
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006 12:37
Localisation : paris les oies

tableaux des performances

Message par spacezed »

depuis la derniere version les performances (par années) sont inexactes.
lorsque qu il m indiquait 19% en 2006, j ai maintenant 12,55, et 14.55 au lieu de 29% en 2005, etc
cdlt
david
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

La correction est dans le setup http://www.merops.com/setup.exe
Vos données ne seront pas écrasées.

Une régression avait été introduite pour les calculs sur valorisations négatives (ce qui arrive lorsqu'on ne saisitt pas ses apports et retraits).

Merci, :wink:
spacezed
Messages : 28
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006 12:37
Localisation : paris les oies

Message par spacezed »

bjr,
j'ai toujours (module "tableau des performances") 12%, sinon 16 au lieu de 14% mais loin des 29%.
8O
il semble en fait que le calcul qui est fait (par exemple performance par année) porte sur la difference entre la valorisation du 3112 par rapport au 0101 en y rajoutant les apports moins les retraits, mais sans prendre en compte quand ceux ci ont eut lieu (comme si il avaient eut lieu le 0101). Ce qui pose prb.

Et, concernant le module "evolution par periode", le calcul qui est fait (concernant la perf en %)
ne prend au contraire, pas du tout en compte les apports et retraits. C'est simplement la diff de valo entre le 3112 et le 0101! Cela me donne du 70% pr 2005 et 101% pour 2006. (haaa si ca pouvait etre vrai :D )

cdlt
david :wink:
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

La version 6.029 est en ligne, elle répond correctement à tous nos tests (même les valorisations négatives si apports / retraits non saisis)

Si vous n'obtenez pas les résultats attendus, merci de m'envoyer votre fichier C:\Program files\Mérops\Merops.xdm ainsi que vos résultats attendus pour une explication /diagnostic.

Mérops, :wink:
spacezed
Messages : 28
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006 12:37
Localisation : paris les oies

Message par spacezed »

yes c'est mieux (pour tableau des performances, pour evolution non), bon j'ai 25 au lieu de 29% mais c'etait sans doute erroné jusque là.
merci!
:wink:
Mérops
Site Admin
Messages : 5062
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Message par Mérops »

L'écran "Evolution par période" est un viel écran qui ne ramène pas les apports / retraits et ne fait qu'afficher les valorisations.
A l'occasion, je l'améliorerai.

Mérosp, :wink:
Répondre